Daniel Cormier veut changer le système de scoring des juges à cause de Merab Dvalishvili

Après avoir vu le combat entre Merab Dvalishvili et Cory Sandhagen, Daniel Cormier souhaiterait changer une règle dans le scoring des juges.
Merab Dvalishvili a une nouvelle fois défendu son titre avec succès lors de l’UFC 320. Face à Cory Sandhagen, le Géorgien s’est imposé sur décision unanime en dominant outrageusement quatre des cinq rounds. En plus d’avoir une nouvelle fois scoré un nombre impressionnant de takedowns, ‘The Machine’ aura aussi montré une nette amélioration sur son striking. Passant même pas loin de mettre K.O son adversaire lors du 2e round. D’après le champion bantamweight, tout cela n’est que le fruit de son entraînement.
Le scoring des takedowns à revoir ?
Bien qu’il ait soumis Sean O’Malley lors de son avant-dernier combat, et qu’il ait montré un beau striking en amélioration lors de l’UFC 320, le mode opératoire de Merab Dvalishvili n’a pas vraiment changé. Il consiste à enchaîner les takedowns en laissant son adversaire se relever entre chacun d’entre eux. Dans son podcast Good Guy/Bad Guy, Daniel Cormier a déclaré qu’il souhaiterait du changement dans la façon de scorer les takedowns :
« Le takedown en MMA est un problème, la façon dont ils comptabilisent les takedowns est un problème. Un takedown devrait être comptabilisé lorsque vous allez au tapis. Un takedown ne devrait pas être comptabilisé lorsque vous vous relevez et qu’un adversaire vous soulève et vous repose au sol. Il n’a jamais perdu le contrôle. Merab n’a pas réussi 20 takedowns. Merab en a probablement réussi cinq ou six, et il a obtenu 14 retours au tapis. »
‘DC’ voudrait que les takedowns où l’adversaire se relève directement ne soient pas comptabilisés. Si son souhait venait à être appliqué, cela impacterait considérablement le gameplan de Merab Dvalishvili.
Que pensez-vous de la proposition de Daniel Cormier ?
