Daniel Cormier s’interroge sur le silence d’Arman Tsarukyan autour de son exclusion du titre des légers 

0
Daniel Cormier se pose des questions sur le silence d'Arman Tsarukyan par rapport à son exclusion du titre
Crédit : UFC

La situation d’Arman Tsarukyan continue de faire parler. Malgré son statut de prétendant numéro un chez les légers, l’Arménien reste étonnamment discret sur son absence dans la course immédiate au titre. Un calme qui intrigue Daniel Cormier.

Pour l’ancien champion de l’UFC, ce silence n’est pas anodin. Tsarukyan semble accepter une situation qui, pour beaucoup, devrait provoquer une contestation bien plus bruyante, surtout au regard de son parcours récent et de son statut de numéro un chez les lightweights.

Daniel Cormier pense qu’Arman Tsarukyan sait quelque chose 

Daniel Cormier affirme avoir entendu certaines explications en coulisses, notamment en lien avec ce qu’il s’est passé à Los Angeles, sans toutefois entrer dans les détails. Il rappelle que Tsarukyan avait pourtant fait ce qu’il fallait pour se positionner comme remplaçant officiel lors du combat pour le titre entre Ilia Topuria et Charles Oliveira, avant d’accepter un combat à haut risque face à Dan Hooker : 

« Je ne sais pas pourquoi Arman ne se bat pas pour le titre. J’ai entendu la raison, à cause de ce qu’il s’est passé à Los Angeles. Je pensais qu’en faisant la pesée comme combattant remplaçant quand Ilia a affronté Charles, puis en allant combattre Dan Hooker, tout irait bien. »

Cormier va plus loin, estimant que si Tsarukyan ne proteste pas publiquement, c’est probablement parce qu’un message clair lui a été transmis en interne : « Je ne sais pas quelles discussions ils ont derrière des portes closes, mais on lui dit clairement quelque chose qui le rend d’accord avec la situation. Parce que s’il n’était pas d’accord, il ferait beaucoup plus de bruit sur le fait de ne pas avoir sa chance. »

Cette sortie de Daniel Cormier alimente encore un peu plus les interrogations autour de la gestion du dossier Tsarukyan par l’UFC. En attendant, l’Arménien souhaite rester actif et participe à de nombreux combats de grappling afin de se maintenir en forme

Arman Tsarukyan est-il légitime pour le titre selon vous ? 

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier s’interroge sur le silence d’Arman Tsarukyan autour de son exclusion du titre des légers