Daniel Cormier révèle quel est le combat le plus difficile pour Islam Makhachev après l’UFC 322

Daniel Cormier a analysé la nouvelle démonstration d’Islam Makhachev à l’UFC 322 face à Jack Della Maddalena. Pour lui, un seul prétendant représente aujourd’hui une véritable menace pour le champion.
Islam Makhachev a roulé sur Jack Della Maddalena en main event de l’UFC 322 pour s’emparer du titre welterweight au Madison Square Garden. Durant le combat, le Daghestanais a cumulé plus de 19 minutes de contrôle sur 25 minutes de combat. Une performance qui porte sa série de victoires consécutives à 16, égalant le record mythique d’Anderson Silva. Mais Daniel Cormier voit pourtant un adversaire capable de le mettre en difficulté : Shavkat Rakhmonov qui possède un record parfait de 19-0.
Rakhmonov une vraie menace
Lors de l’émission Good Guy/Bad Guy, Daniel Cormier n’a pas caché son admiration pour le Kazakh.
« Shavkat Rakhmonov est le gars auquel je pense et je me dis : ‘Mec, c’est un combat fou rien qu’à y penser.’ Islam vs. Rakhmonov. La taille de Rakhmonov, les capacités en lutte de Rakhmonov, et son striking. »
« Mon gars, c’est un bon combat. Je pensais que le week-end dernier aurait été le combat le plus difficile de sa carrière. Il a clairement prouvé que ce n’était pas le cas. Je pense, toutefois, que s’il devait affronter Shavkat, ce serait facilement le combat le plus difficile de sa carrière. »
Invaincu, Rakhmonov s’est imposé comme challenger n°1 après sa victoire sur Ian Machado Garry à l’UFC 310 en décembre 2024. Initialement prévu contre Belal Muhammad à l’UFC 315, il avait dû se retirer sur blessure et n’a plus combattu depuis. Islam Makhachev a indiqué qu’il était prêt à affronter n’importe qui pour son prochain combat, Kamaru Usman ou Ilia Topuria mais le nom de ‘Nomad’ n’a pas été cité.
Que pensez-vous d’un choc Makhachev vs Rakhmonov ?



