Daniel Cormier prêt à revenir dans un combat de grappling, mais uniquement pour affronter Jon Jones

0
Daniel Cormier par d'un éventuel retour mais seulement contre Jon Jones
Crédit : UFC

Daniel Cormier n’a jamais fermé la porte à un retour à la compétition. Mais s’il devait remonter sur une surface de combat, l’ancien double champion de l’UFC a clairement posé ses conditions, et certaines rivalités semblent toujours l’animer plus que d’autres.

Ces dernières semaines, la possibilité de voir d’anciennes gloires de l’UFC revenir dans un cadre plus léger, notamment en grappling, a relancé les discussions autour d’un éventuel retour de Daniel Cormier. L’ancien champion, aujourd’hui consultant et figure majeure du MMA, n’a pas caché qu’il restait ouvert à l’idée… à condition que l’adversaire soit le bon.

Un retour possible pour Daniel Cormier, mais sous conditions

Interrogé sur un éventuel engagement dans les événements de Real American Freestyle (RAF), où plusieurs anciens combattants UFC ont récemment refait surface, Cormier s’est montré intrigué, mais sélectif. S’il ne ferme pas totalement la porte à un retour, l’Américain a immédiatement posé une limite claire pour WeighingIn: certains noms sont acceptables, d’autres non : « Je pourrais lutter contre la bonne personne. Je lutterais contre Jon Jones. »

Une déclaration forte, surtout lorsque l’on connaît l’histoire commune des deux hommes. Rivaux emblématiques de l’UFC, Cormier et Jones se sont affrontés à deux reprises dans l’octogone, livrant l’une des rivalités les plus marquantes de l’ère moderne.

Une porte définitivement fermée pour Yoel Romero

En revanche, lorsqu’il est question de Yoel Romero, la réponse de Cormier est sans appel. L’ancien champion ne souhaite pas affronter le Cubain, qu’il juge encore beaucoup trop dangereux malgré les années : « Non, je ne lutterai pas contre Yoel Romero. Il est encore beaucoup trop fort. Je ne ferai pas ça. »

Une déclaration qui illustre à la fois le respect et la lucidité de Cormier, conscient que certains défis n’ont pas vocation à être relevés, même pour un compétiteur de son calibre.

Si un retour de Daniel Cormier dans une compétition officielle reste hypothétique, une chose est certaine : la rivalité avec Jon Jones continue de nourrir l’imaginaire des fans. Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises pour le titre des mi-lourds, laissant une empreinte durable dans l’histoire de l’UFC. Dans une récente déclaration , l’ancien double champion a jugé la catégorie lightweight et nommé selon lui le meilleur combattant de la division

Pensez-vous qu’un jour Daniel Cormier et Jon Jones s’affronteront à nouveau, au moins dans un combat de grappling

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier prêt à revenir dans un combat de grappling, mais uniquement pour affronter Jon Jones