Daniel Cormier prend la défense de Ciryl Gane : « C’était un accident… »

Alors que l’avenir de Tom Aspinall semble incertain après l’eye poke de Ciryl Gane, le Français se voit défendu par Daniel Cormier.
Le 25 octobre 2025 avait eu lieu le combat très attendu entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Un combat qui s’est finalement soldé par un no contest suite à un double eye poke de Ciryl Gane sur le champion. Alors que tout le monde pensait que le combat serait rapidement reprogrammé, Tom Aspinall indique que ses blessures aux yeux sont graves. En effet, le Britannique a été opéré et un ophtalmologue français a indiqué être certain que l’Anglais ne simule pas. Bien que ceci reste du jamais-vu pour dans un cas d’eye poke.
Daniel Cormier défend Gane
Tout cela serait donc la résultante du eye poke infligé par Ciryl Gane. Les semaines qui ont suivi l’incident, Tom Aspinall, et même d’autres membres de son équipe s’en sont pris a de nombreuses reprises au Français. De son côté, le ‘Bon Gamin’ reste silencieux. Ce vendredi, Daniel Cormier est revenu sur la situation sur sa chaîne Youtube :
« Le plus souvent, piquer quelqu’un dans l’œil est un accident. Il se passe des choses dans l’octogone, et tout va tellement vite, n’est-ce pas ? J’étais plutôt enclin à croire que c’était un accident. Tom Aspinall n’y croit pas. Il est persuadé, sans l’ombre d’un doute, que Ciryl Gane lui a piqué l’œil intentionnellement. Je n’y crois pas non plus. »
« Quoi qu’il en soit, volontairement ou accidentellement, il en subira des séquelles à long terme », a poursuivi Cormier. « Mais combien de temps l’UFC va-t-elle encore attendre ? Josh se trompe. Je ne crois pas que la demande ait été formulée. Si l’UFC le souhaitait, elle pourrait organiser un combat pour le titre intérimaire en attendant que le champion soit libre. Tom Aspinall a combattu l’an dernier. Combien de temps vont-ils encore attendre avant de voir un combat pour le titre intérimaire, ou un peu de changement dans cette catégorie ? »
‘DC’ soutient le fait que le geste de Ciryl Gane n’était pas prémédité. Il semble également certain que Tom Aspinall n’exagère pas sur les dégâts qu’il a subis. Si c’est vraiment le cas, l’avenir à l’UFC, et même dans le MMA du champion est peut-être menacé…
Quelle est votre opinion sur le cas Tom Aspinall ?




Quel interet il avait a lui mettre volontairement ke doigt dans l oeil ,il dominé ,ca arrive tout les 3 combats