1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier pourrait toujours conserver le titre Light Heavyweight s’il perd à l’UFC 230 !

Daniel Cormier pourrait toujours conserver le titre Light Heavyweight s’il perd à l’UFC 230 !

2
UFC

Daniel Cormier pense qu’il pourrait toujours conserver le titre des poids light heavyweight de l’UFC même s’il perd face à Derrick Lewis.

C’est un combat intéressant pour DC et certains pourraient même dire que c’est le combat le plus facile de sa carrière pro-MMA. Cormier défendra sa ceinture des poids lourds contre le vétéran Derrick Lewis lors de l’événement principal de l’UFC 230. À ce jour, techniquement, Cormier est toujours le champion actuel des light heavyweight.

Cependant, il ne sera plus le champion de la division très longtemps car l’UFC a d’autres projets. Jon Jones et Alexander Gustafsson se rencontrent pour le titre vacant à l’UFC 232 plus tard cette année. La promotion prévoit de retirer le titre à Cormier juste avant ce combat.

Dans l’esprit de Cormier, il pense que la raison pour laquelle l’UFC lui enlève la ceinture est dû à sa conviction qu’il n’a actuellement aucune intention de la défendre. Cependant, s’il perd face à Lewis, cela pourrait tout changer car il ne serait plus le champion des poids lourds.

« Parce que si je perds face à Derrick, alors qui dira que je ne vais pas défendre mon titre light heavyweight ? Maintenant, personne ne peut le dire », a déclaré Cormier à MMAFighting. « Peut-être que cela ajoute une toute autre partie à l’équation. Vous ne pouvez pas me prendre un de mes ceintures si j’en ai perdu une non ? Alors, ai-je vraiment beaucoup à perdre si j’en ai une deuxième ? Je vois ça comme ça. »

Cormier a un certain plan en tête puisqu’il veut battre Lewis puis défendre le titre des poids lourds contre Brock Lesnar au début de l’année 2019. Comme il prévoyait déjà de prendre sa retraite en mars, son combat contre Lesnar serait probablement son dernier combat. Cependant, ces plans pourraient tous changer s’il perd face à Lewis.

« Je suis le champion des light heavyweight jusqu’à ce que ces gars se battent », a déclaré Cormier à propos de Jones et de Gustafsson. « Donc, si le champion des light heavyweight perd son titre heavyweight et dit : »Attendez, je suis prêt à défendre ma ceinture », nous devons avoir des trucs à nous dire à partir de maintenant. »

Source : lowkickmma.com

Comment(2)

  1. Cormier, seul et unique champion légitime des 2 catégories, a parfaitement raison.
    Et le titre entre Jones et Gus ne devrait être qu’un titre intérimaire, dans l’attente de savoir si Cormier redescendra défendre ce titre ou pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.