1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier partage les deux plus grands regrets de sa carrière

Daniel Cormier partage les deux plus grands regrets de sa carrière

3
Daniel cormier
John Locher/AP

L’ancien champion Daniel Cormier a partagé les deux plus grands regrets de sa carrière historique avec l’UFC. Séance émotion pour le commentateur.

Daniel Cormier (22-3) s’est retiré du sport en 2020 après sa deuxième défaite consécutive aux mains de Stipe Miocic. Aujourd’hui, près de trois ans après ce revers, ‘DC’ admet qu’il aurait aimé raccrocher les gants un peu plus tôt. Cependant, l’ancien athlète olympique de lutte exprime sa joie quand il regarde ce qu’il a pu construire tout au long de sa vie. Ce dernier est fier aujourd’hui d’être le commentateur de l’UFC.

Daniel Cormier est émotif

« J’aurais probablement pris ma retraite après avoir battu Stipe la première fois ou après avoir battu Derrick Lewis », a déclaré Cormier à propos de ses regrets de carrière lors d’une séance de questions aux fans de l’UFC 285. « Juste pour en avoir fini. Parce que je me suis fait mal au dos et je n’étais tout simplement pas aussi bon. »

Daniel Cormier a poursuivi en soulignant un moment embarrassant de ses débuts dans l’Octogone contre Frank Mir en 2013.

« Aussi, je n’aurais peut-être pas lancé ce coup de pied contre Frank [Mir] », a-t-il ajouté. « Vous vous souvenez du coup de pied que j’ai essayé de faire ? Quand j’ai sauté et essayé de donner un coup de pied. Vous m’avez regardé en disant : « Mais qu’est-ce que tu fais ? ». Je ne l’ai certainement plus fait dans l’Octogone parce que les gens se moquent encore de moi et du moment où je saute pour essayer de frapper Frank. Ils m’appelaient le Kung-Fu Panda. »

Cormier à un palmarès de 11-3 pendant ses sept années de compétition pour l’Ultimate Fighting Championship. Il a capturé le titre vacant des poids lourds-légers de la promotion à l’UFC 187 en 2015, soumettant le regretté grand Anthony Johnson avec un étranglement arrière au troisième round. DC a ensuite défendu ce titre à trois reprises, en battant Alexander Gustafsson, Rumble (pour la deuxième fois) et Volkan Oezdemir.

Daniel Cormier a ensuite remporté le titre mondial des poids lourds de l’UFC en battant Stipe Miocic par KO au premier round lors de l’UFC 226. Il a défendu ce titre à une occasion en soumettant Derrick Lewis en novembre 2018, avant de perdre la ceinture lors d’un match revanche contre Stipe Miocic.

À lire aussi : Jon Jones se moque de Ciryl Gane lorsque ce dernier lutte avec Daniel Cormier

Que pensez-vous des deux plus grands regrets de Cormier dans sa carrière à l’UFC ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Par contre le coup de la serviette pas de regret ? DC a un peu les mêmes défauts que JJ finalement, en un peu moins prononcés : fake, tricheur…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.