Daniel Cormier n’est pas d’accord avec le classement de Khamzat Chimaev : « Il devrait être numéro… »

Daniel Cormier estime que le sommet du classement pound-for-pound de l’UFC mérite d’être réajusté notamment pour Khamzat Chimaev.
Après l’UFC 319, Khamzat Chimaev a fait un bond spectaculaire de 10 places pour atteindre la quatrième position du classement pound-for-pound. C’est grâce à sa domination totale sur Dricus du Plessis et à la conquête du titre des poids moyens. Il se retrouve ainsi derrière les autres champions de l’UFC : Ilia Topuria, Islam Makhachev et Merab Dvalishvili. Pour Daniel Cormier, Chimaev mérite encore mieux. Selon lui, ses performances et son style de combat transcendent les catégories de poids et justifient qu’il soit placé plus haut.
Khamzat Chimaev devant Merab Dvalishvili ?
Lors du podcast Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnen, Daniel Cormier a été clair sur le cas Khamzat Chimaev : « Il devrait être numéro trois… »
Alors que Dvalishvili a été beaucoup plus actif que Chimaev, Cormier reproche au champion des poids coq d’avoir connu son succès dans une seule division.
« Merab n’a pas combattu dans d’autres catégories. Chimaev a réussi à un très haut niveau chez les welters. Il était proche d’un combat pour le titre et a dû monter de catégorie et y est devenu champion. Il a battu Kamaru, qui était le champion des 77 kg à l’époque où Chimaev grimpait dans le classement. Pour ces raisons, je pense qu’il se place juste aux côtés d’Islam et d’Ilia Topuria, juste devant Merab Dvalishvili. »
Dvalishvili aura l’occasion de prouver le contraire le 4 octobre lorsqu’il défendra pour la troisième fois son titre face à Corey Sandhagen lors du co-main event de l’UFC 320 (découvrez la carte).
Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?
