1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier ne pense pas qu’Alexander Gustafsson mérite un combat pour le titre intérim

Daniel Cormier ne pense pas qu’Alexander Gustafsson mérite un combat pour le titre intérim

0
0
UFC

Dans la division des light heavyweight le champion est parti défier le champion heavyweight et laisse sa division dans l’expectative.

Le seul candidat pour le titre dont on entend parler est le Suédois, deux fois aspirant au titre, Alexander Gustafsson.

Dans sa dernière course au titre Gustafsson a perdu face au champion actuel Daniel Cormier, dans une guerre très serrée. Maintenant de retour sur une série de deux victoires, Gustafsson fait campagne pour un troisième chance au titre.

Mais avec Cormier s’apprêtant à défier Stipe Miocic pour la ceinture UFC des poids lourds à l’UFC 226 le 7 juillet, un combat pour le titre chez les light heavyweight risque de se faire attendre.

La mise en place d’un titre intérim impliquerait forcément « The Mauler3. Mais le champion incontesté, Daniel Cormier, n’est pas d’accord avec cette idée, comme il l’a dit lors de la conférence téléphonique de l’UFC 226.

« Ça me dérange parce qu’Alexander Gustaffson ne mérite pas de combattre pour le titre intérim. J’ai combattu pour la ceinture juste en début d’année et je me suis mis à la chasse de quelque chose de plus grand. Ainsi, il ne mérite pas de titre intérim, il a combattu Glover Texeira en mai dernier et il a battu Jan Blachowicz… Et bien, c’était il y a deux ans, il a combattu deux fois en deux ans. »

« Je pense que tout ces titres intérim merd*ques sont lancés parce que les médias les demandent. Quelqu’un l’a mis dans l’air. Ne mettez pas cette mer*e sur le tapis, les gars. »

 

Cormier et Gustafsson ont eu de brefs clashs de part et d’autre sur les réseaux sociaux et même en personne à l’émission UFC Tonight depuis la programmation de Cormier contre Miocic.

L’option la plus possible pour un combat chez les light heavyweight semblait être Gustafsson vs le partenaire d’entraînement de longue date de Cormier, l’ancien champion Strikeforce et middleweight de l’UFC, Luke Rockhold.

Peu de temps après ses rumeurs, Rockhold a subit une intervention chirurgicale sur son tibia, mettant ainsi fin au combat et laissant Gustafsson dans l’attente.

 

Source : BJPENN

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x