Daniel Cormier lâche une comparaison choc entre Ilia Topuria et Conor McGregor

Ilia Topuria a annoncé vouloir participer à la carte UFC de la Maison-Blanche, Daniel Cormier s’est exprimé dans son podcast. L’ancien champion UFC a livré son analyse sur la star espagnole et n’a pas hésité à la comparer à Conor McGregor, mais avec précaution.
La popularité d’Ilia Topuria ne cesse de grimper, surtout après sa conquête de la ceinture des poids légers. Sa volonté d’être présent sur l’événement historique à la Maison-Blanche confirme cette ambition. Daniel Cormier a tenu à nuancer le parallèle souvent fait avec Conor McGregor tout en reconnaissant que Topuria représente aujourd’hui l’un des rares combattants à tenir la comparaison sur certains points.
Ilia Topuria et Conor McGregor sont-ils comparables ?
L’ancien champion américain estime qu’aucun combattant ne pourra égaler la notoriété du ‘Notorious’, mais que Topuria est peut-être celui qui s’en rapproche le plus par sa capacité à répondre aux attentes : « Je pense que ce n’est pas juste de comparer qui que ce soit à Conor McGregor. Je ne pense pas que quelqu’un atteindra un jour ce niveau de notoriété » , a expliqué Daniel Cormier dans GoodGuy/BadGuy.
Néanmoins, il a souligné que Topuria, par son parcours et sa manière d’assumer la pression, coche des cases similaires : « Mais je crois que s’il y a une catégorie dans laquelle on peut comparer Ilia à Conor, ce serait simplement le fait qu’il avait toute la hype et qu’il y a répondu. Je ne sais pas s’il deviendra un jour la star qu’était Conor, mais je crois qu’il a été à la hauteur du battage médiatique et des attentes qui étaient placées sur lui dès son arrivée à l’UFC » , a poursuivi l’ancien champion.
Ainsi, avec ces propos, Daniel Cormier valide indirectement l’impression laissée par Topuria : celle d’un combattant capable de livrer des performances de très haut niveau tout en portant sur ses épaules un engouement grandissant. Cette reconnaissance de la part d’une légende de l’UFC renforce l’image d’Ilia Topuria comme potentiel nouveau visage de l’organisation. L’UFC n’a toujours pas annoncé son prochain combat, mais envisage un adversaire bien précis.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

Connor forever.
Quand on les voit les deux on se dit surtout qu’il est déjà loin le temps d’un bon vieux gsp .. pas de trash talk à la con et tout se passe dans la cage..