1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier: J’aurais fini Francis Ngannou ‘si j’avais passé 22 minutes sur lui’

Daniel Cormier: J’aurais fini Francis Ngannou ‘si j’avais passé 22 minutes sur lui’

0
0

Daniel Cormier respecte Stipe Miocic en tant que champion poids lourd de l’UFC. Cela ne signifie pas qu’il ne voit aucune faille dans son jeu.

Pour sa part, Cormier a dit qu’il y avait quelques lacunes dans la victoire par décision unanime de Miocic sur Francis Ngannou à l’UFC 220 en janvier. Cormier a dit qu’il aurait fini le combat s’il avait été à la place de Miocic. Ngannou, a déclaré Cormier, « ne peut pas lutter. »

« Ca va être différent », a déclaré Cormier à propos de Miocic lors des séances d’entraînement libres de l’UFC 226 mercredi. « Le gars est bon. Le gars frappe fort. Mais j’ai l’impression que nous avons préparé tout ce qu’il peut poser sur la table. Mec, ce mec est un bon champion – il l’est. Et j’aime Francis Ngannou. Je pense que c’est un gars génial. Mais si j’avais passé 22 minutes au-dessus de lui, j’aurais tenté quatre ou cinq soumissions et trouvé un moyen d’obtenir l’arrêt par TKO. »

Cormier, le champion light heavyweight de l’UFC, défiera Miocic pour le titre heavyweoght lors du main event de l’UFC 226, ce samedi à la T-Mobile Arena. L’UFC a été à la recherche de grands combats cette année et c’est l’un des plus gros que la promotion ait pu monter. Miocic vs. Cormier – deux des plus grands de tous les temps dans leurs divisions respectives – pour certainement l’un des meilleurs combats de l’histoire du MMA.

Cormier, 39 ans, n’est pas étranger à la division des poids lourds. Les 13 premiers combats de sa carrière en MMA ont eu lieu en poids lourd. Il a fièrement indiqué dans une récente promotion qu’il n’avait jamais perdu en poids lourds en tant que combattant. Cormier a remporté le Strikeforce Heavyweight Grand Prix en 2012 et possède des victoires sur Roy Nelson, Frank Mir, Antonio Silva et Josh Barnett.

La seule raison pour laquelle Cormier (20-1, 1 NC) est descendu à 205 (-93kg) était parce que son ami proche et son coéquipier Cain Velasquez résidait chez les poids lourds.

« C’est une vrai superfight, n’est-ce pas? », a déclaré Cormier à propos de l’UFC 226. « Vous parlez de vrais superfights et ils disent juste parce que deux champions se battent, c’est un superfight. Ce n’est pas nécessairement vrai. C’est la meilleur des garanties d’un superfight pour le titre. Ce gars a fait des choses qu’aucun autre poids lourd n’a été capable de faire et j’ai défendu ce titre des light heavyweight trois fois. Et puis vous avez un gars comme moi qui retourne à la catégorie de poids ou il a commencé. C’est presque comme si ma carrière se bouclait en cercle. »

« Quand j’étais dans la division des poids lourds, Stipe et moi étions dans la division des poids lourds en même temps. J’étais classé n°2 au monde avant de descendre. Il était toujours un prospect. Donc, j’ai vécu dans cette division pendant longtemps. … Il n’y a aucune partie de moi qui ait peur de Stipe Miocic. Et en termes de styles, le fait qu’il fasse beaucoup de son meilleur travail à l’intérieur ait à mon avantage. »

Retrouvez la carte complète de l’UFC 226 Miocic vs Cormier ici.

 

Que pensez-vous des déclarations de Cormier ? S’il venait à remporter son superfight contre Miocic, doit-il affronter Francis Ngannou  ?

 

Source : MMAFIGHTING 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x