Daniel Cormier explique pourquoi l’UFC a écarté Arman Tsarukyan

0
Daniel Cormier comprend pourquoi l'UFC a écarté Arman Tsarukyan
Crédit : UFC

Arman Tsarukyan a été écarté de la course au titre intérimaire des poids légers. Daniel Cormier comprends les raisons de ce choix.

L’attente se fait longue pour Arman Tsarukyan. L’ancien prétendant numéro 1 au titre des poids légers va devoir attendre pour pouvoir disputer la ceinture. L’UFC l’a écarté au profit de Justin Gaethje et Paddy Pimblett. ‘Ahalkalakets‘, dont le dernier combat remonte à sa victoire par soumission face à Dan Hooker lors de l’UFC Qatar en novembre dernier, ne devrait pas avoir une chance de sitôt et Daniel Cormier comprend pourquoi.

Arman Tsarukyan n’attire pas assez

Daniel Cormier pense que le choix de l’UFC a été logique. Il explique que si Paddy Pimblett ou Justin Gaethje remportait le combat, l’UFC était gagnante et avait l’adversaire parfait pour Topuria : « On a l’impression que c’est un combat énorme, à la hauteur d’une carte aussi massive. Avec Topuria, qui est ce qu’il est, avec Gaethje qui est ce qu’il est, un Américain qui détient une ceinture de l’UFC… Regardez : l’UFC a booké Paddy Pimblett vs Justin Gaethje. Si Paddy Pimblett gagnait, tu avais une star pour affronter Ilia pour la ceinture. »

Ensuite, il se projette et explique que grâce à sa victoire, Justin Gaethje va jouer un rôle important pour attirer le public américain lors de l’UFC Maison-Blanche : « Justin Gaethje a gagné, donc maintenant tu as un Américain qui détient une partie du titre, avec un combat à la Maison-Blanche prévu en juin. C’était une situation gagnant-gagnant, et honnêtement je ne sais pas comment on est passé à côté de ça. »

Enfin, il ajoute que ce combat Pimblett vs Gaethje avait tout son sens et que placer Tsarukyan dans la course n’aurait pas été logique : « Tout le monde disait : ‘Pourquoi ce gars-là ? Pourquoi pas Arman ?’ Maintenant, ça a un peu plus de sens, parce que maintenant que Gaethje a la ceinture, tu as un Américain qui arrive à la Maison-Blanche avec un titre. De toute façon, ça fonctionnait dans les deux cas. Maintenant, pour moi, ça paraît plus logique. »

Même si Daniel Cormier validait cette décision, certains combattants n’ont pas trouvé leur compte dans les prestations des deux hommes. En plus de cela, Paddy Pimblett a été vivement critiqué pour sa prestation par Usman Nurmagomedov.

Comprenez-vous le choix de l’UFC d’écarter Arman Tsarukyan ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier explique pourquoi l’UFC a écarté Arman Tsarukyan