1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier explique pourquoi il serait bon pour Jon Jones de terminer leur trilogie !

Daniel Cormier explique pourquoi il serait bon pour Jon Jones de terminer leur trilogie !

3
UFC/ZUFFA

Daniel Cormier sera à jamais lié à Jon Jones, car leur rivalité a atteint des sommets que personne d’autre n’a pu atteindre. Ken Shamrock et Tito Ortiz inclus. Bien sûr, « Bones » a deux victoires sur « DC », mais sa dernière victoire à l’UFC 214 a été annulée après que Jon ait échoué à un test de dépistage de drogues.

Et ça le hante encore aujourd’hui.

En plus de ses échecs contre Jones, Cormier a tellement accompli dans les es arts martiaux mixtes (MMA) qu’il est d’accord pour s’en aller plus tard cette année au besoin. En remportant le titre de champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) des poids lourds l’an dernier pour devenir le deuxième « champ-champ » de la promotion, Cormier a démontré à maintes reprises qu’il est bien plus que le plus grand rival de Jon, et il a le CV pour le prouver. Cela dit, l’ancien champion du monde des light heavyweight affirme qu’il sera peut-être nécessaire de terminer la trilogie si « Bones » veut récupérer tout ce qu’il a perdu en raison de ses multiples échecs aux tests antidopage qui ont quelque peu entaché son héritage et sa réputation.

« Pour ce que j’ai fait, gagner le titre de poids lourd, tout était tellement lié à lui (Jones) au début…. surtout que j’étais invaincu dans la catégorie de poids inférieure », a déclaré Cormier dans une entrevue avec UFC.com. « Monter dans un poids qui a toujours été considéré comme ma catégorie de poids, gagner le titre UFC, ça m’a aidé. Je pense que pour que Jones récupère vraiment tout ce qu’il a perdu, il serait bon pour lui et moi de nous battre à nouveau. Pour moi, j’ai établi ma carrière en dehors de lui. Il a aussi fait des choses en dehors de moi, mais pour lui, ce serait bien qu’il puisse se battre à nouveau contre moi », a-t-il ajouté.

Jones est revenu d’un an et demi de suspension pour reconquérir le titre des 205 livres à l’UFC 232 en éliminant Alexander Gustafsson au troisième round en décembre dernier. Pourtant, ce n’était pas suffisant pour dépasser Cormier dans le classement pound for pound, ce qu’il n’a pas été très bien pris. Mais selon Daniel, Jones n’a aucune raison de se plaindre, car il n’a pas encore prouvé qu’il peut prendre du poids et y réussir.

« Ça fait du bien », dit Cormier, [d’être au-dessus de Jones dans le classement]. « Même lorsqu’ils continuent à publier le classement pound for pound et que je suis classé au-dessus de lui et qu’il dit :  » C’est de la foutaise « , ce n’est absolument pas le cas. Vous êtes un grand combattant, mais vous êtes un grand combattant dans la classe de poids où vous êtes toujours resté. Je l’ai fait dans plusieurs catégories de poids et j’ai dit que c’est un style de combat qui se traduit dans toutes les catégories de poids, et j’ai été le champion dans deux d’entre elles. Je pense donc que je suis la définition d’un pound for pound », a-t-il conclu.

Cormier est actuellement sur la touche pour guérir son corps en attendant son prochain combat. Un qui pourrait le voir défendre son titre des 265 livres contre Brock Lesnar ou Stipe Miocic . Quant à Jones, il est sur le point de défendre son championnat des 205 livres contre Anthony Smith à l’UFC 235 le 2 mars à Las Vegas. Il n’est pas exclu que Jones et Cormier s’affrontent une dernière fois dans la foulée des derniers commentaires de « DC ». Et nous savons que Jones ne verrait pas d’inconvénient à revenir en arrière.

En fin de compte, c’est tout simplement peut être une question de dollars !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmamania.com

Comment(3)

  1. moi aussi j’aimerai bien, mais en poids lourds et avec un Jones vraiment négatif dans l’éprouvette…. une utopie en somme., il y aura forcément un effet « pulsatif » d’un produit « pictogrammique » quelconque qui flottera à la surface de la piscine plein de grains de sel pour ENCORE laisser planer pas mal de doutes sur ses performances. Cormier n’a pas beaucoup de temps devant lui, mais personnellement j’aurais aimé voir Jones faire 2-3 combats « clean » avant de reprendre Cormier, les épisodes abracadabrantesques de ses contrôles positifs puis négatifs puis encore positifs (tout est normal) en l’espace de quelques mois induisent qu’il y a grosse magouille quelque part. Sa façon de contourner de manière agressive les questions pertinentes des journalistes n’aident pas du tout le personnage, il a beau être un très bon combattant, il n’en reste pas moins qu’il est sur 4 contrôles positifs qui font carrément tâches.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.