Daniel Cormier estime que Jon Jones ne sera jamais un aussi bon coach que Khabib

0
Daniel Cormier estime que Jon Jones ne sera jamais un aussi bon coach que Khabib
Crédit : UFC

Daniel Cormier pense que Jon Jones n’a pas les qualités nécessaires pour être un coach qui a autant de succès que Khabib Nurmagomedov.

Nouvel épisode dans la rivalité entre Daniel Cormier et Jon Jones. Invité du Ariel Helwani Show, ‘DC’, que l’on a plus vu combattre depuis sa victoire face à Stipe Miocic en aout 2020, lors de l’UFC 252, estime que son ancien rival n’a pas les qualités nécessaires pour devenir un grand entraîneur. Il cite Khabib Nurmagomedov en exemple, soulignant les atouts qui font de ‘The Eagle’ un coach d’exception, et ce qui, selon lui, fait défaut à ‘Bones’.

Daniel Cormier doute de Jon Jones en tant qu’entraîneur

Daniel Cormier met en avant la qualité qui distingue Khabib Nurmagomedov des autres coachs : « Tu sais ce qu’a Khabib, et pourquoi il est un si grand entraîneur ? C’est la personne la plus altruiste que tu puisses rencontrer. » Il explique sa vision du grand entraîneur : « Il place ses athlètes avant lui, dans tout ce qu’il fait. Pour être un grand coach, il faut mettre son ego de côté. Tu dois devenir secondaire par rapport aux combattants que tu formes. »

L’ancien lutteur olympique s’interroge sur la gestion de Gable Steveson par ‘Bones’. Pour lui, Jones n’est pas prêt de laisser la lumière à son combattant : « Jon est encore actif, toujours sous contrat avec l’UFC, et je ne sais pas s’il peut être aussi dévoué et désintéressé que Khabib pour faire de Steveson la véritable star. Tu dois faire de ton athlète la vedette de l’histoire. »

‘DC’ s’interroge aussi sur les sacrifices qu’est prêt à faire Jon Jones pour son athlète : « J’ai vu Khabib passer beaucoup de temps loin de sa famille pour aider ses gars à être prêts. Je ne suis pas sûr que Jon soit prêt à faire ça. »

Une nouvelle fois les deux hommes se cherchent dans leur éternelle rivalité, un 3ème affrontement entre les deux hommes pourrait être envisagé, mais dans une autre discipline.

Jon Jones est-il capable de devenir un grand coach ?

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier estime que Jon Jones ne sera jamais un aussi bon coach que Khabib