1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier est le « meilleur Heavyweight jamais vu ! »

Daniel Cormier est le « meilleur Heavyweight jamais vu ! »

1
Photo : Steven Ryan

Dana White fait l’éloge de Daniel Cormier, dit qu’il ne devrait pas prendre sa retraite de sitôt et qu’il le considère comme le plus grand poids lourd de tous les temps.

Daniel Cormier s’est déjà forgé une réputation d’un des meilleurs combattans d’arts martiaux mixtes de tous les temps avec un solide curriculum vitae tant chez les poids lourds que chez les poids lourds légers durant sa carrière.

L’an dernier, Cormier est devenu le premier combattant de l’histoire de l’UFC à détenir simultanément les titres de champion des poids lourds et des poids lourds légers. Chez les poids lourds, Cormier reste invaincu là où il s’est frayé un chemin au Strikeforce Heavyweight Grand Prix en tant que remplaçant et a continué à battre de plus gros adversaires une fois arrivé dans l’UFC.

Il est finalement descendu en 205 livres pour éviter son ami et coéquipier Cain Velasquez, mais Cormier est retourné dans son ancien terrain de jeu l’an dernier avec une victoire contre Stipe Miocic pour le titre et ensuite défendre la ceinture contre Derrick Lewis.

Au cours des derniers mois, Cormier a planifié sa retraite mais Dana White croit vraiment qu’il lui reste encore beaucoup de combat à mener. En fait, White affirme que Cormier demeure le seul combattant de l’histoire qu’il a tenté de ne pas faire prendre sa retraite tout en soulignant qu’il est le meilleur combattant heavyweight de l’histoire des arts martiaux mixtes.

« Le seul gars à qui j’ai dit de ne pas prendre sa retraite, c’est Daniel Cormier « , a déclaré M. White lors de la conférence de presse de l’UFC 235 après les combats. « Parce que je pense que Cormier est le meilleur en ce moment. Je pense que c’est l’un des plus grands combattants en arts martiaux mixtes de tous les temps. Je pense que c’est le plus grand poids lourd de tous les temps et qu’il ne devrait pas prendre sa retraite. »

Cormier a déjà repoussé son départ à la retraite en raison de blessures qui l’ont empêché de respecter la date de fin prévue en mars, lorsqu’il aura 40 ans. Pour l’instant, Cormier n’a pas dit quand il pourra retourner au combat, mais il ajoute qu’il n’a pas encore déterminé exactement combien de combats il pourrait faire.

L’occasion compte plus que tout pour Cormier, c’est pourquoi White fait toujours tout son possible pour lui donner un combat qui repousserait certainement sa date de retraite encore plus loin.

« Le combat de Brock [Lesnar] est celui de Cormier « , a confirmé White en parlant de Brock Lesnar, ancien champion poids lourd et superstar de la WWE. Si White a ce qu’il veut, Cormier restera dans les parages pour au moins trois autres combats, mais White va faire tout son possible pour convaincre le champion poids lourd de rester assez longtemps pour affronter Lesnar une fois que ses obligations avec la WWE auront pris fin.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.