1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier envoie un avertissement à Alex Pereira avant ses débuts en lourds légers

Daniel Cormier envoie un avertissement à Alex Pereira avant ses débuts en lourds légers

0
daniel cormier alex pereira
Credit : Instagram Cormier/ Pereira

Daniel Cormier pense que la défense d’Alex Pereira doit être au point à l’UFC 291, il explique tout ce qu’il pense de la technique du Brésilien.

La division des poids lourds légers sera dotée d’une puissance supplémentaire non négligeable. L’ancien champion des poids moyens fera ses débuts dans un nouvel environnement cet été, après la fin de son bref règne chez les 185 livres en avril. Après sa défaite par KO contre Israel Adesanya, qu’il avait initialement battu pour la ceinture en novembre dernier, « Poatan » a choisi de ne pas poursuivre une trilogie MMA avec « The Last Stylebender », et va plutôt rechercher le statut de « champion de deux catégories ».

Daniel Cormier prévient Alex Pereira

Cette nouvelle campagne débutera à l’UFC 291 à Salt Lake City le 29 juillet. Alex Pereira entrera directement dans la danse chez les poids lourds légers en partageant l’octogone avec l’ancien détenteur du titre Jan Błachowicz. Et après avoir vu Pereira affecté par les frappes d’Adesanya lors de leurs deux combats dans la cage, une légende de l’UFC a mis en garde le Brésilien contre la puissance qui l’attend dans l’Utah.

Lors d’un récent épisode de l’émission DC & RC d’ESPN MMA, l’ancien champion des poids lourds et des poids lourds légers Daniel Cormier a évalué la première expérience de Pereira dans la division des 205 livres de l’UFC. Lorsque Błachowicz a affronté Adesanya en 2021, il a utilisé sa force et son grappling pour surclasser le Nigérian-Néo-Zélandais. Alors que certains s’attendent à ce qu’il utilise le même plan de jeu le 29 juillet, Cormier pense que la star polonaise a plus que suffisamment de puissance debout pour blesser « Poatan ».

« Nous avons vu Adesanya blesser Pereira en deux combats« , note Cormier. « Il ne peut pas être frappé par Jan Błachowicz. Błachowicz frappe tellement fort, mon frère. J’ai vu Błachowicz presque décapiter des gars ; Luke Rockhold, Dominick Reyes. La façon dont il mettait les gars KO pendant un moment était très effrayante.« 

Comme l’a dit « DC », Błachowicz a certainement prouvé sa « puissance polonaise légendaire » brevetée à l’intérieur de l’octogone. Et compte tenu de sa promesse publique de tester ses compétences en combat debout contre l’ancien double champion du Glory Kickboxing, peut-être visera-t-il un retour aux KO à Salt Lake City cet été.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Podcast Salahdine Parnasse seul contre tous au KSW
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.