1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier donne son top 5 des meilleurs poids welters de l’UFC, il oublie une superstar du MMA

Daniel Cormier donne son top 5 des meilleurs poids welters de l’UFC, il oublie une superstar du MMA

1
daniel cormier
Crédit : Twitter Cormier

Le commentateur de l’UFC Daniel Cormier pense qu’un autre ancien champion des poids welters de l’UFC a sa place sur le Mont Rushmore, à la place de Robbie Lawler.

Lors de l’UFC 290, le 8 juillet, la légende du MMA et ancien champion des poids welters de l’UFC, « Ruthless » Robbie Lawler, fera son dernier pas dans l’octogone lorsqu’il affrontera Niko Price. Dans ce qui sera son 25ᵉ combat avec la promotion, Lawler laisse derrière lui un grand héritage avec un titre emblématique, mais est-ce suffisant pour le placer sur le Mont Rushmore des poids welter ?

Daniel Cormier explique son top 5

Dans un récent épisode de DC & RC, l’ancien double champion Daniel Cormier et l’ancien vainqueur du Super Bowl Ryan Clark ont débattu de la liste et tandis que RC a trouvé une place pour Lawler, le champion UFC devenu commentateur n’était pas d’accord.

« Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de champions des poids welters. C’est une division qui a eu tellement de champions dominants qu’il n’y a pas beaucoup de champions des poids welters. J’ai Georges St-Pierre en tête, c’est le George Washington, puis j’ai Matt Hughes, Kamaru Usman et enfin Tyron Woodley.« 

Ryan Clark, quant à lui, a déclaré que ses incroyables combats contre des champions tels que Johny Hendricks, Rory MacDonald et Carlos Condit lui valaient une place, tandis que Cormier soutient que Tyron Woodley mérite d’y figurer en raison de son parcours de champion. Après avoir mis Lawler KO au premier round pour remporter le titre des poids welters, « The Chosen One » a conservé la ceinture entre 2016 et 2019, cumulant trois défenses de titre et un match nul contre Stephen Thompson.

Bien que son règne ait été marqué par la controverse en raison de son style de combat très critiqué après être devenu champion et des tensions avec Dana White et l’UFC, DC soutient que les victoires parlent d’elles-mêmes, en particulier contre « Wonderboy », qui était considéré comme une « énigme » à l’époque où il s’est battu pour le titre.

« Et je comprends, lui et Robbie semblent avoir des CV similaires, mais vous devez vous rappeler quand Tyron était champion, la façon dont il a battu Robbie pour devenir champion, la façon dont il a battu Darren Till, la façon dont il a défendu cette ceinture à de nombreuses reprises alors qu’il était légitimement l’un des champions les plus difficiles à travailler, donc il n’a pas eu de faveurs »

Robbie Lawler appréciera surement les critiques de DC.

Que pensez-vous des choix de Cormier ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Oui à l’époque il faisait peur mais bon. Il était aussi beaucoup plus BIG, j’ai l’impression que l’USADA l’a aussi un peu désorienté.

    Quand on voit comment il était physiquement à 35 ans contre Lawler ou, wonderboy et après on voit cmt il était tout petit contre Colby par exemple. Après à part contre Lawler, il a dominé wonderboy deux fois c’est vrai après Damian meia oui pas extraordinaire et Darren Till très loin d’être extraordinaire aussi qui était overhyped à l’époque. Je n’aime pas GSP mais il a fait un beaucoup plus beau parcours.

    Tyron Woodley a attrapé un melon impossible en tant que champion, aujourd’hui je pense qu’il le paie, et surtout sur ces dernières défaites à l’ufc où il s’est fait surclasser net, c’est un peu bien fait pour lui, il n’était pas humble du tout.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.