Home ARTICLES Daniel Cormier donne son avis sur le potentiel Jones/Adesanya

Daniel Cormier donne son avis sur le potentiel Jones/Adesanya

Daniel Cormier, ancien champion UFC poids lourds et mi-lourds, a une opinion nuancée sur un combat entre Israël Adesanya et Jon Jones.

DC a parlé dans l’émission post-combat d’ESPN du match potentiel entre Adesanya et Jones. Il a une idée précise dont l’affrontement pourrait se dérouler. S’il pense Adesanya en mesure de causer des problèmes à Jones, il croit que le désavantage de taille sera rédhibitoire. Et au vu de son expérience, il est bien placé pour en parler :

« Il est juste trop petit. Trop petit pour concurrencer Jones. Jones est un homme vraiment grand, les gens sous-estiment sa taille. On se moque parfois de la taille de ses jambes, mais sa grandeur se situe sur le haut de son corps. Il peut peser au-dessus de 100 kg, une grande partie de son poids étant concentré en haut. Quand il vous attrape, il parait si long qu’il est presque accroché à toi. C’est comme une sangsue dont il est impossible de se débarrasser, et je vois ‘Izzy’ en grande difficulté par rapport à ce déficit de taille.« 

Bien que DC pronostique un succès net de Jones, il affirme que ce sera un combat très intéressant à observer :

« J’aimerai les voir se battre parce que si Jones doit croiser ce type, il aura des ennuis. Bones est très atteignable. ‘Izzy’ aura juste besoin de compenser son défaut de taille pour combattre ce type.« 

Après avoir battu avec la manière Robert Whittaker dans le main event de l’UFC 243 pour remporter le titre incontesté des poids moyen, Adesanya a défié Paulo Costa, soit le mieux classé dans sa catégorie. Ce sera vraisemblablement sa première défense de titre. Il reste cependant probable, en dépit des récents propos de Jones, que nous puissions voir le Nigérian croiser la route du champion mi-lourds dans le futur.

Qui, selon vous, gagnerait un duel entre Israël Adesanya et Jon Jones ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de