Daniel Cormier donne son avis sur la division des poids lourds : « Les meilleurs sont clairement au-dessus… »

Daniel Cormier livre son constat sur la division des poids lourds de l’UFC. ‘DC’ n’est pas satisfait de la situation.
La division des poids lourds de l’UFC est sous le feu des critiques. La dernière personne en date à manifester son mécontentement est Daniel Cormier. L’ancien champion de la catégorie, qui a pris sa retraite après sa défaite par décision face à Stipe Miocic lors de l’UFC 252 en août 2020, veut voir de grosses affiches être organisées dans les hauteurs de la division.
Daniel Cormier a peur pour la catégorie
Daniel Cormier, via sa chaîne YouTube, livre un constat amer sur la situation actuelle des poids lourds à l’UFC : « La catégorie des lourds est en difficulté en ce moment. J’adore les poids lourds, mais quand tu regardes la division, les meilleurs sont clairement au-dessus des autres. »
Il prend ensuite en exemple le duel entre Tai Tuivasa et Tallison Teixeira qui, pour lui, résume bien ce qui ne va pas à l’heure actuelle : « Tai Tuivasa est un de mes potes. Il a combattu à l’UFC 325, en Australie. Le combat était mauvais. Lui et Tallison Teixeira étaient tellement cramés qu’on aurait dit qu’ils n’étaient pas prêts. Ils n’avaient pas l’air aussi techniques que ce qu’on voit aujourd’hui chez d’autres combattants. »
Enfin, ‘DC’ pense qu’il faut que l’UFC organise de gros combats en haut de la catégorie, en injectant du sang neuf : « Ce dont tu as vraiment besoin, c’est que les meilleurs s’affrontent pour effacer ces mauvaises performances, parce que, soyons honnêtes, le dernier combat de Derrick Lewis à Las Vegas n’était pas bon. C’était simplement pas bon. Waldo Cortes-Acosta, encore une fois, a perdu. C’est un bon combattant, mais il a déjà encaissé des défaites. La division n’est juste pas dans un bon état. Est-ce que tu dirais que si tu mets Waldo Cortes-Acosta face à Ciryl Gane ou Tom Aspinall, il serait compétitif ? »
Daniel Cormier n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme pour la catégorie des poids lourds. Matt Brown, lui aussi ancien combattant UFC, donne des conseils pour relancer la catégorie.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?



