Daniel Cormier donne ses GOAT de l’UFC dans plusieurs catégories

0
Daniel Cormier donne ses GOAT de l'UFC dans plusieurs catégories
Crédit : UFC

L’ancien champion de l’UFC, Daniel Cormier, a dévoilé son classement des combattants méritant, selon lui, le titre de meilleur de tous les temps (GOAT).

Toujours prompt à donner son avis sur le MMA, Daniel Cormier s’est prêté à un exercice délicat : désigner, selon lui, les meilleurs combattants de chaque catégorie de poids à l’UFC. L’ancien champion, qui s’est incliné à la décision lors de son combat de retraite face à Stipe Miocic en 2020, a fait certains choix qui pourraient surprendre.

Les GOAT selon Daniel Cormier

Pour Daniel Cormier, le choix a été difficile entre deux hommes dans la catégorie des poids plume : « Featherweight ? Aleksander Volkanovski. C’est le meilleur. C’est entre lui, José Aldo et Max Holloway.
Il a maintenant 8 victoires dans les titres. 4 d’entre elles sont contre Max Holloway et José Aldo.
Donc si tu as 4 victoires contre les deux autres qui sont considérés dans cette conversation, je pense que c’est ce qui te sépare ».

Par contre il n’a pas hésité une seule seconde pour la catégorie des poids légers : « Ok, lightweight ? Khabib Nurmagomedov. Indisputé, champion incontesté. Il a battu Conor McGregor dans le plus grand combat de tous les temps. Ils ont vendu 3,5 millions de pay-per-views. C’est incroyable. C’est un nombre incroyable de ventes. Il n’y a eu qu’un combat qui a vendu plus, et c’était Floyd Mayweather contre Manny Pacquiao. Le meilleur combattant de tous les temps, à mon avis, c’est Khabib ».

Pour les catégories des mi-moyens et moyens, l’ancien lutteur olympique opte pour des noms plus anciens : « Welterweight ? Georges St-Pierre. Georges St-Pierre était le meilleur. Ceux-là ne pouvaient pas le battre. Le Canadien était en avance sur son temps. Il avait une excellente condition, un très bon cardio. Il avait tout. Middleweight ? Anderson Silva. J’étais dans ce combat. Et Roy Jones Jr. était devant, parce qu’il voulait affronter Anderson Silva. C’est comme ça qu’Anderson est devenu une star du MMA ».

Au moment de choisir dans ses anciennes catégories, ‘DC’ met plus de temps à répondre : « Light-heavyweight ? C’est une question difficile. La plupart des gens pensent que c’est Jon Jones. Mais Jon Jones et moi avons une histoire compliquée. Donc je ne voudrais pas dire ça, parce qu’il a pris des stéroïdes. Mais si ce n’est pas lui, c’est moi. La dernière, heavyweight. Stipe Miocic. Voilà la différence : Stipe Miocic m’a battu deux fois. J’ai perdu contre deux gars : Jon Jones et Stipe Miocic. Jon Jones avait toutes ces affaires liées à son nom, Stipe non. Donc je vais lui donner du crédit, parce qu’il m’a battu à la régulière. Mais oui, Stipe Miocic ».

Pour résumé Daniel Cormier a donc listé en tant que GOAT :

Heavyweight : Stipe Miocic

Light Heavyweight : Jon Jones

Middleweight : Anderson Silva

Welterweight : Georges St-Pierre

Lightweight : Khabib Nurmagomedov

Featherweight : Aleksander Volkanovski

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois , que l’Américain se prête au jeu puisqu’il y a quelques jours il avait déjà désigné Alexander Volkanovski comme le GOAT des poids plumes.

Êtes-vous d’accord avec ses choix ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier donne ses GOAT de l’UFC dans plusieurs catégories