Home ARTICLES Daniel Cormier dit comment il peut devenir le GOAT des poids lourds !

Daniel Cormier dit comment il peut devenir le GOAT des poids lourds !

Daniel Cormier a connu une carrière sans faille en poids lourd, avec un record de 15 victoires et 0 défaites et un championnat du monde à son actif. Le curriculum vitae de Daniel Cormier s’achèvera probablement bientôt, mais pas avant d’avoir défendu son deuxième titre mondial à l’UFC 241 contre celui qui lui a permis de remporter le titre : Stipe Miocic.

Daniel Cormier a toujours dit qu’il donnerait une revanche à Stipe Miocic si sa tentative d’un combat contre Brock Lesnar échouait. Cormier a donc accepté d’affronter Miocic, même s’il est conscient qu’il est pratiquement impossible de faire mieux que son KO au premier round d’août dernier :

« Je ne peux pas faire mieux que la première fois « , a déclaré Cormier dans une interview accordée à ESPN. « Je ne vais pas assommer Stipe Miocic en quatre minutes. Il a un excellent entraîneur et c’est un bon combattant qui va s’adapter pour ne pas s’endormir. Mais ça ne veut pas dire qu’il va gagner le combat. Je vais gagner le combat. Et je vais battre le gars que les gens pensaient être le meilleur de tous les temps encore une fois.« 

Et si Cormier réussit dans cette entreprise, il croit que cela lui permettra de se placer en tant que GOAT (meilleur de tous les temps) chez les poids lourds, et c’est un facteur de motivation suffisant pour lui :

« Donc, quand vous commencez à changer la mentalité, à changer l’approche, à changer les objectifs, cela commence à avoir du sens. Parce que plus j’en fais dans cette division, plus ça cimente mon héritage. Parce qu’après ça, battre deux fois le gars qui est censé être le plus grand de tous les temps et ne jamais perdre dans cette division, ils faut commencer à me placer en haut de ces classements du plus grand poids lourd de tous les temps. »

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ? Vaincre Stipe Miocic une seconde fois ferait-il de lui le plus grand poids lourd de tous les temps ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
AkryosUSADAlambert Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lambert
Invité
lambert

le GOAT des poids lourds c’est fedor, daniel cormier sera le joe frazier du mma….
dommage car il mérite mais ne peut prendre la place a fedor emlianenko

USADA
Invité
USADA

Le goat de l’ère moderne du mma oui, sans aucun doute.

Akryos
Invité
Akryos

J’ai jamais trop compris pourquoi DC n’a jamais été très populaire. J’ai beaucoup de respect pour le combattant et l’homme, je dirais même que c’est mon combattant préféré. Si on retire sa bête noire Jones de son parcours, il a tout gagné. Alors pourquoi est-il toujours le mal aimé ? Trop lisse, un physique pas assez vendeur, le fait qu’il soit aussi commentateur ? Derrière son physique de bon mangeur, c’est un énorme bosseur qui arrive à faire le poids en light heavyweight alors que pour être affuté il pourrait limite descendre en welter. Et en heavyweight c’est aussi un… Lire la suite »

USADA
Invité
USADA

Idem ou presque, pour toutes les raisons que tu as cité;
J’ajouterai qu’il a affronté tout le monde, sans bénéficier du moindre passe droit, ne fait pas de trash talk et ne fait pas la manchette des journaux à scandale, ni n’a jamais (lui) été inquiété pour des pbs de dopage.
Mais c’est aussi sans doute pour tout çà qu’il ne fait pas l’unanimité:
DC, c’est l’un des derniers monstres sacrés de la vieille école, pas l’un de ces petits branleurs qui donnent une image déplorable de ce sport, mais qui font tant d’émules chez les fanboys du « MMA moderne façon WWE »…