1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier demande à Jon Jones d’aller se battre

Daniel Cormier demande à Jon Jones d’aller se battre

0
23
Afficher l’image source
crédit : newsasylum.com

La légende de l’UFC et actuel commentateur Daniel Cormier dans l’un de ses podcasts s’exprime sur le cas Jon Jones.

« Jon Jones doit se battre […] là il ne fait que parler. […] Tu es l’un des meilleurs artistes martiaux de tous les temps, pourquoi tu ne vas pas faire tes trucs contre ces mecs au lieu de les juger ? »

Daniel Cormier rejoint donc l’analyse de Michael Bisping.

La rivalité entre Cormier et Bones est l’une des plus importantes de l’UFC. Les deux hommes se détestent. Il y a quelque temps, Daniel Cormier avait donné ses pronostics pour l’année 2022 et il ne voyait pas Jon Jones être champion cette année. 

Il avait déclaré : « Je crois que Jon Jones se battra chez les poids lourds et qu’il se battra pour la ceinture, mais il perdra contre Ciryl Gane ou Francis Ngannou. Je pense juste que le temps d’absence, la différence de poids, et ces gars étant ce qu’ils sont, c’est ça le problème. Ce n’est pas que Jones soit devenu pire, c’est juste que ces gars sont d’un niveau différent chez les poids lourds. »

Bien qu’ils soient en conflit depuis quelques années déjà, les critiques qu’adresse Cormier à Jones sont justifiées. L’ancien double champion rappelle à Bones qu’il est l’un des meilleurs de tous les temps. En outre, il est celui qui a vaincu Cormier pour la première fois de sa carrière.

Jon Jones n’a jamais caché son envie d’aller prendre la ceinture des poids lourds à Francis Ngannou. Après l’UFC 270, il est l’un des prétendants au titre. Néanmoins, cela fait presque 2 ans que l’Américain n’a pas combattu et beaucoup s’inquiètent sur sa capacité à performer chez les poids lourds et surtout, est-il capable d’être sacré champion ?

Et vous, que pensez-vous des propos de Cormier ? Dites le nous en commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Akryos
Akryos
3 mois il y a

Si ces personnalités avec autant de poids continuent à le piquer il va finir par y aller j’espère. Je crois que tous les fans seraient au rdv pour assister au retour de Jones, qu’on l’aime ou pas. Cormier peut le provoquer en lui disant de faire ses preuves en lourd vu que lui les a faites. Et avec leur rivalité ça peut taper dans l’ego de Jones.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

Ouais enfin, il est pas bête l’animal… pour ce qui tourne autour du MMA en tout cas. Je le vois pas du tout se lancer en lourd à la légère, juste parce que Cormier ou d’autres l’auront astiqué.

Last edited 3 mois il y a by Bastoun
Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Akryos

c’est pas les personnalités qui le pique qui vont le faire finir par y aller , c’est les blessure de Ngannou et son absence qui peuvent le faire bouger , arrêter de vous voilez la face vous l’avez tous vue esquiver Ngannou même pour 11 Million de dollar et un chance au titre, si Jon arrive a décrocher un combat avec Gane pour le titre t’inquiète pas qu’il va prendre le combat , le but ultime de Jones c’était pas de prendre 15 millions au lieux de 10 millions , sont but c’était d’être double champion incontesté et marqué l’histoire… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Valetudo
Simon Adebissi
Simon Adebissi
3 mois il y a

JJ attent son moment et l’adversaire de son choix, Si Ngannou continue sur cette voie ce sera avec Gane, ce qui l’arrange bien vu le niveau de lutte de Cyril 🙂

Yann Archik
Yann Archik
3 mois il y a

Completement d’accord avec Cormier.Ca fait 2 ans que Jones ne fait que parler.Pensnat ce temps, Adessanya est monté tenter chez les mi lourds, et quasiment sans prise de masse, et on voit clairement la différence de mentalité. Et sinon complètement d’accord avec Thompson ( je crois), sur le fait que si Gane ou Ngannou utlisent les lowkicks face à Bones, je vois les frêles echasses qui lui servent de jambes, se casser aussi facilement qu’un os de poulet indus’ bien trop cuit à la cantine.. Pour moi ca fait pas un pli. Et en terme de Puissance et de lutte,… Lire la suite »

Waz
Waz
3 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Tu penses sérieusement que le niveau de lutte de J.J est comparable à celui de Francis? Depuis qu il a collé 2 takedown à un striker on dirai que c est un champion All American.
Si Cormier n as rien pu lui faire en lutte c est pas N Gannou qui va y arriver .
La solution c est de le mettre KO et ça oui ça peux arrivé mais ça pouvais aussi arriver en LHW et pourtant …

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Waz

la question ne se pose plus Ngannou va être out pour un bon moment …. pour le + grand bonheur de JJ qui préfèrera se taper Gane… enfin si son hypothétique montée en HW se fait un jour…

Waz
Waz
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Ah oui je viens de lire qu il était out pour au moins 9 mois… Ça va lui permettre de la peaufiner sa montée .

Jon Jones la diva
Jon Jones la diva
3 mois il y a
Répondre à  Waz

Ngannou a une telle puissance que Jon Jones rien qu’en clinch comprendrait sur quel os il est tombé.
En LHW il tirait un avantage en allonge, chez les lourds ce sera égalité avec des monstres de puissance en face.
Jones le sait, c’est pour cette raison qu’il fait sa diva.

Yann Archik
Yann Archik
3 mois il y a
Répondre à  Waz

C’est un peu comme si tu me disais que Cejudo est champion Olympique, alors il bat Ngannou en lutte…
Je vois un différentiel de puissance tel, que sur les premiers rounds, technque ou pas, Ngannou l’envoie en l’air

Waz
Waz
3 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Honnêtement si Cejudo était pesée à 110kg la question se poserai même pas il lui roulerai dessus comme pas permis ( en lutte j entend).
Je suis pas un pro Jones mais faut simplement se dire qu il va pas débarquer dans l inconnu non plus et que si sa prépa est bien faite il peux être TRÈS dangereux en HW.

Guillaume
Guillaume
3 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Je crois que tu connais rien en muaythai ! Quand tu encaisses tu encaisses,fin ou pas… Le tour de cuisse on s’en tape! si il sait contrer ça ne pose aucun problème…. John est à part,il a des capacités que les autres n’ont pas,s’il à bien bossé,il prendra la ceinture en 2/3 combats

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Guillaume

Moi je crois que vous êtes complétement à côté de la plaque! Dans un sport aussi exigeant que le mma, croire qu’un mec après 2 ans et demi sans combattre et à plus de 35 ans va revenir à la compétition dans une catégorie qui n’était pas la sienne et taper les meilleurs poids lourds tout ça parce qu’il a pris 15 kgs, qui plus est avec une hygiène de vie plus que douteuse c’est une utopie! A part soulever de la fonte et prendre de la masse (voir du gras quand on voit certaines photos) on a rien vu… Lire la suite »

racbel
racbel
3 mois il y a

Reyes a battu JJ officieusement 3 round à 2 et vous voulez que JJ affronte Gane ou Ngannou les 2 meilleurs guerriers actuels .
Soyons sérieux même Lewis et Miocic massacreraient JJ .
Simplement il est devenu impossible pour les Fans de JJ d’être objectifs

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  racbel

Même Jiri en Lhw aurait fumé Jones, Jones qui commençait à avoir de plus en plus de mal a garder son titre finissant ses fight sur des décision très serrer sans domination, Jiri aurait été la goute d’eau même Blacho avant la perte subit de sa puissance légendaire , si il avait passer Blacho Jiri l’aurait stoppé je pense.

Gabin69
Gabin69
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Je pense plutot qu’il y a eu de la lassitude pour Jones, tu parles de Blacho qui s’est fait soumettre par Glover qui à 44 piges qui avait lui même perdu contre Jones, je suis loin d’être fan de Jones mais faut lui reconnaitre une certaine intelligence dans l’octogone…
Il a galéré contre Reyes ok mais contre Gusta aussi et on a vu le résultat au 2e fight

Last edited 3 mois il y a by Gabin69
Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Gabin69

je parle du Blacho qui a mis KO Reyes , Reyes qui lui même a battu Jones a la décisions , je parle pas du dernier Blacho qui est venu sans sa puissance légendaire de Pologne lol

Gabin69
Gabin69
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Lol moi je te parle surtout du Jones qu’on a vu à ses derniers fights, il gerait plus qu’autre chose (c’est mon avis), après j’ai rien contre Blacho au contraire même, mais entre les 2 y a pas photos, je poserais plus une pièce sur Jones..
Un Jones vs Jiri aurait plus de gueule à mon sens..
Ps : Jones n’est pas Adesanya surtout… (je dis ça pour le fight face à Blacho)

Last edited 3 mois il y a by Gabin69
Jon
Jon
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Jon a déjà rencontré les mêmes profils que blachowicz il aurait mangé d’ailleurs tout le monde disait qu’il prenait la facilité à l’époque et qu’il esquivé la revanche avec Reyes qu’il aurait mangé aussi on sait comment se passe les revanches avec Jon^^

Rbz
Rbz
3 mois il y a

JJ ne peut pas se permettre de foirer son arrivée en hw au vu de ce que DC a accompli.

Etienne
Etienne
3 mois il y a

Quand tu vois la photo tu te dis immense respect à DC d’aller taper des gars qui font 1 tete de plus que lui (Bones, Stipe….) et ce « ptit gros » ne doit ses perfs qu’à son skill…je ne peux m’empêcher de penser qu’il aurait mesuré 1,93m, il serait devenu le GOAT incontesté

Akryos
Akryos
3 mois il y a
Répondre à  Etienne

D’accord avec toi. DC arrivait à naviguer entre deux catés pour taper les plus forts. Seul Jones l’a vraiment arrêté. Stipe était à sa portée car il l’a battu et a faille le refaire la seconde fois. Même Anthony Johnson le monstre de l’époque n’a pas fait le poids contre DC. Un « petit bonhomme rondouillard » aussi courageux et talentueux mérite vraiment le respect.

TIAO Serge Hubert
TIAO Serge Hubert
3 mois il y a

Mon analyse est la suivante. Si JJ monte en HW il faut qu’il sache prendre ses calmants ! 1- JJ a toujours souffert avec les combattants qui ont la même taille que lui en LHW. 2- Il aura à à des combattants qui ont la même taille que lui en HW, plus puissants et les meilleures du moment. La carrosserie de Francis est nativement lié à sa puissance qu’il a bonifié au fil des années. JJ est en train de se faire une nouvelle tôlerie qu’il devrait apprendre à dompter. C’est différent déjà 3- Il est en manque de compétitions… Lire la suite »

23
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x