Daniel Cormier déçu par un combat majeur du prochain UFC Londres : « Sans vouloir manquer de respect… »

0
daniel-cormier-déception-ufc-londres
Crédit : UFC.

À l’approche de l’UFC Londres, Daniel Cormier patage sa déception quant au prochain combat de Michael Page.

Il y a quelques jours, l’UFC a dévoilé la carte de son prochain événement à Londres, qui aura lieu à l’O2 Arena. En tête d’affiche, les deux invaincus Movsar Evloev (19-0) et Lerone Murphy (17-0-1) croiseront le fer chez les moins de 66 kg. L’enjeu ? Une place de prétendant numéro 1 pour ensuite obtenir le title shot. Le 21 mars prochain sur la carte principale de l’UFC Londres, Michael Page et Sam Patterson vont s’affronter dans un combat 100% anglais chez les moins de 77 kg. Un combat majeur dont l’annonce a déçu ‘Venom’, qui s’attendait à affronter un plus gros nom. Une déception partagée par Daniel Cormier.

Daniel Cormier déçu par le combat Page vs Patterson

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube ce samedi 14 février, Daniel Cormier a partagé sa déception au sujet du retour de Michael Page. « Il [Michael Page] a dit à MMA Junkie : ‘Je n’arrive pas à trouver de combats’, et puis il en a trouvé un, pas vrai ? Mais c’est contre Sam Patterson. Sans vouloir manquer de respect à Sam Patterson qui est vraiment très bon, très coriace… C’est un jeune qui a du potentiel, pas vrai ? Mais honnêtement, ce n’est pas le genre d’adversaire auquel on s’attendrait de voir Michael ‘Venom’ Page se mesurer, pas vrai ? » a lancé le commentateur de l’UFC.

« Page semblait déçu de devoir affronter un jeune qu’il connaît, mais je pense, et je ne peux pas vraiment parler en son nom, que sa déception vient plutôt du fait d’avoir affronté Ian Garry, Shara ‘Bullet’, Kevin Holland, Jared Cannonier puis maintenant Sam Patterson » a poursuivi ‘DC’.

« L’occasion pour lui de briller »

Il est clair que le statut de ‘The Future’ n’est pas aussi grand que celui de Michael Page. Cependant, Sam Patterson (14-2-1) est un profil très dangereux puisqu’il reste sur quatre victoires de rang, toutes obtenues au 1er round. Prospect de 29 ans, il affrontera ‘Venom’ dans un choc de générations… Et tentera d’entrer dans le top 15 welterweight.

« Sam Patterson a remporté ses quatre derniers combats par K.-O. ou soumission. Il représente donc un danger certain. Mais n’oublions pas qu’il a perdu son premier combat à l’UFC. Je crois qu’il a été mis K.-O… Mais quand on voit les adversaires qu’il a affrontés, on s’attend à une progression significative, surtout compte tenu de son parcours et de ses ambitions futures » a également partagé Daniel Cormier.

Aussi, l’analyste de l’UFC pense que ce combat pourrait permettre à ‘Venom’ Page de se lâcher un peu plus dans la cage. « Je pense que ça lui met un peu la pression pour qu’il fasse quelque chose de spectaculaire. Comme je l’ai dit, le combat ne sera pas aussi médiatisé que d’habitude, mais c’est peut-être l’occasion pour lui de briller. Il n’a pas remporté de victoire par K.-O. ou soumission depuis le Bellator. Mais s’il n’y parvient pas, cela s’inscrit simplement dans la continuité de sa carrière » a conclu ‘DC’.

Depuis sa dernière victoire contre Jared Cannonier à l’UFC 319, Michael Page a avoué avoir du mal à trouver des adversaires. Absent de l’UFC Londres l’année dernière, le Britannique s’est vu offrir une opportunité de combattre devant son public en mars prochain, face à un compatriote. Pour rappel, le dernier finish de Page date de mars 2023. Pour son dernier combat au Bellator, l’Anglais s’était offert Goiti Yamauchi par TKO au 1er round.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier déçu par un combat majeur du prochain UFC Londres : « Sans vouloir manquer de respect… »