Daniel Cormier critique sévèrement Jon Jones : « Il n’a combattu… »

Daniel Cormier a vivement critiqué l’inactivité de Jon Jones, en la comparant à la régularité et l’activité d’Islam Makhachev.
Invité dans le podcast GoodGuy/BadGuy aux côtés de Chael Sonnen, Daniel Cormier n’a pas mâché ses mots à l’égard de son ancien rival Jon Jones. En effet, alors que l’UFC est en pleine confusion concernant la suite du règne d’Islam Makhachev, de plus en plus critiqué pour le flou qui entoure sa prochaine défense de ceinture, Cormier a tenu à défendre le champion des poids légers… tout en s’en prenant frontalement à l’inactivité du champion des lourds.
Daniel Cormier vise Jon Jones
Daniel Cormier a réagi aux critiques qui pleuvent sur Makhachev. Jugé frileux à l’idée d’affronter Ilia Topuria, qu’il considère comme un combattant « des 66 kilos », Islam est fortement critiqué. Cependant, pour Cormier, cette prudence n’a rien de scandaleux, surtout au regard de ce que le Daghestanais a accompli récemment : « Ce qui m’agace, c’est que Makhachev dit : ‘Je n’ai pas envie de combattre Ilia Topuria, c’est un gars de 66 kilos, je l’ai déjà fait. Donnez-moi quelqu’un d’autre.’ Et les gens disent : ‘Retirez-lui la ceinture, il faut le destituer.’ Pourquoi ? »
Cormier appuie ensuite sa démonstration avec des chiffres clairs : « Sur les deux dernières années, il a combattu quatre fois. Il a affronté Volkanovski deux fois, Dustin Poirier et Renato Moicano. Dans le même laps de temps, le champion des lourds… Jon Jones, lui, a combattu une seule fois. »
En effet, cette sortie très directe de Daniel Cormier s’inscrit dans une rivalité de longue date avec Jon Jones. Mais, elle résonne également avec le sentiment de plus en plus partagé dans la communauté MMA : le flou total qui entoure la suite de la carrière de ‘Bones’ commence à agacer. Pendant ce temps, Islam Makhachev continue de défendre activement sa ceinture, même si l’identité de son prochain adversaire, Topuria, Oliveira, ou un autre, reste encore à déterminer.
Ainsi, aux yeux de Cormier, l’UFC ferait mieux de se pencher sur l’inactivité de Jon Jones, meme s’il reconnaît ses forces, plutôt que de remettre en cause la légitimité d’un champion comme Makhachev.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

John Jones, aura juste réussi à décrédibiliser la catégorie des poids lourds. Il y a eu l’épisode Ngannou et maintenant Aspinal, très clairement, il ne mérite pas la ceinture de poids lourds. Comme je l’avais écrit précédemment, l’UFC devrait le menacé de lui retirer la ceinture, si ça ne suffit pas, procédure judiciaire pour ne pas avoir respecté son contrat.