Daniel Cormier cible le défaut principal des combattants américains

L’ancien champion UFC Daniel Cormier pointe du doigt un manque dans l’arsenal des combattants américains de l’UFC.
Aujourd’hui, pas un seul des champions de l’UFC n’est américain. un problème pour l’organisation dont la plupart des événements se déroulent au pays de l’Oncle Sam. Daniel Cormier, qui a pris sa retraite après sa défaite par décision face à Stipe Miocic lors de l’UFC 252, a identifié, selon lui, le principal problème des combattants issus des États-Unis.
Daniel Cormier veut des lutteurs
Pour l’ancien combattant olympique, le problème vient d’abord du manque de lutteurs issus des États-Unis. Il veut que l’UFC attire plus de combattants issus de la discipline : « Les lutteurs américains ne sont pas aussi enclins à combattre que nous en aurions besoin. Mais j’ai un plan. Je vais faire entrer les lutteurs américains dans le game. J’adore ces gars-là, j’adore Khabib, j’adore Islam. Ces types sont les meilleurs. Mais je veux voir des lutteurs américains champions. Je pense que ce sont les seuls qui peuvent aller récupérer ça. »
L’ancien champion prend ensuite pour exemple le modèle européen : « Aujourd’hui, ce sont les lutteurs d’Europe de l’Est qui sont champions, très peu de strikers. Ce sont des lutteurs qui sont champions. On doit remettre nos lutteurs dans le bain et les ramener vers le MMA. »
Une analyse pertinente de la situation, sachant qu’un seul Américain figure actuellement dans le classement UFC pound-for-pound. ‘DC’ a d’ailleurs profité d’une interview pour désigner son GOAT ultime à l’UFC.
Voulez-vous voir plus de lutteurs débarquer à l’UFC ?



