Daniel Cormier allume Alex Pereira après son message contre l’UFC sur les réseaux

Daniel Cormier balance tout. Alex Pereira a surpris sur les réseaux en s’attaquant à l’UFC. Mais selon Cormier, la vérité est ailleurs…
Tout a commencé par un message intrigant posté sur X par Alex Pereira, l’ex-champion des mi-lourds en titre : « J’ai toujours répondu présent aux appels de l’UFC, mais s’ils veulent jouer avec moi, on peut faire ça. Je n’ai jamais mal parlé de l’UFC, mais après ce que je viens d’apprendre, je suis démoralisé. J’ai déjà pensé à arrêter de combattre, et ce que je viens d’entendre pourrait en être le début. »
Un message qui a immédiatement mis le feu aux poudres et ouvert la porte à toutes les spéculations : brouille contractuelle ? refus de combat ? départ imminent ? retrait du sport ? Mais quelques heures plus tard, Pereira a affirmé que son compte avait été piraté et a nié tout problème avec l’UFC.
Daniel Cormier juge Alex Pereira fautif
Invité du podcast GoodGuy/BadGuy, Daniel Cormier n’a pas mâché ses mots : « Pereira est un menteur. Il n’a pas été hacké. Il a probablement tweeté quelque chose, puis quelqu’un lui a passé un coup de fil du genre “Yo, calme-toi, on se détend.” Je ne crois pas à ce piratage, mec. C’était trop précis ». Cormier a même donné les dessous du contexte : alors qu’un combat pour l’International Fight Week était en discussion, l’UFC a sondé plusieurs noms. Hunter Campbell, le CBO de l’UFC, était en Dagestan pour parler avec Islam Makhachev, mais n’avait rien de signé. Il a donc approché Magomed Ankalaev, qui a accepté, puis Alex Pereira. La réponse de ce dernier selon Cormier : « C’est un peu juste pour être prêt. »
Résultat : l’UFC aurait alors décidé d’aller de l’avant avec un autre combattant pour le combat de championnat. Ce qui aurait déclenché la colère de Pereira… et son fameux message. Chael Sonnen, également présent, n’a pu s’empêcher d’ajouter avec ironie : « Le hacker était très gentil. Pour un pirate, il était très poli et précis. Et franchement, voir un prétendant faire plus d’efforts pour obtenir un combat que le champion lui-même, c’est inhabituel. »
Malgré le calme apparent, la tension entre Pereira et l’UFC semble bien réelle, et peut-être le début d’une rupture avec l’organisation ou du moins, un premier pas vers un bras de fer entre les deux parties.
Alex Pereira aura-t-il sa revanche immédiate pour le titre ? Ou va-t-il se faire doubler, au regard de ces récentes déclarations ?
