Dana White tease le prochain diffuseur de l’UFC : « une plateforme bien plus… »

Alors que son contrat avec ESPN touche à sa fin, Dana White évoque l’avenir de l’organisation. Les géants du streaming comme Netflix ou Amazon Prime pourraient bientôt devenir les nouveaux foyers du MMA mondial.
Nous allons peut-être assister à un grand changement à l’UFC. Les spéculations vont bon train depuis quelque temps à propos d’un possible changement de diffuseur pour l’organisation. Diffusée depuis 2019 sur ESPN, la plus grande organisation de MMA au monde cherche désormais sa prochaine plateforme de diffusion. Nombreux sont ceux qui se positionnent pour saisir cette opportunité. Les plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime sont aujourd’hui les cibles privilégiées du groupe TKO, propriétaire de l’UFC. Et cela semble se confirmer de plus en plus.
« Une plateforme bien plus globale »
Avec l’annonce du combat entre Terence Crawford et Canelo Alvarez, et la diffusion des programmes de la WWE également sous l’égide de TKO, le groupe montre clairement son intérêt pour Netflix. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, Netflix se montre bien évidemment en pole position pour récupérer les droits de diffusion. Dana White s’est exprimé à ce sujet dans le podcast Full Send et a partagé sa volonté d’exporter davantage le programme :
« Le monde va beaucoup changer l’année prochaine avec nos accords de droits. Cela dépendra de notre évolution, mais il est fort probable que nous nous retrouvions avec une plateforme bien plus globale qu’aujourd’hui. Chaque année où nous avons conclu un accord, nous avons évolué. Nous avons d’abord lancé Spike TV. Ensuite, nous sommes passés à Fox, puis à ESPN. Nous avons progressé à chaque fois. »
À noter qu’ESPN possède une portée exclusivement nationale et ne diffuse pas en dehors des États-Unis. Dana White semble bien décidé à élargir la portée de l’UFC, et cela passera très probablement par un accord avec les rois du streaming, Netflix et Amazon Prime. L’accord devrait vraisemblablement entrer en vigueur en 2026.
Voudriez-vous voir l’UFC sur Netflix ou Amazon Prime ?
