Home ARTICLES Dana White souhaite changer les horaires des pesées de l’UFC

Dana White souhaite changer les horaires des pesées de l’UFC

MMA Fighting

En deux mois seulement, des combattants comme Darren Till, Mackenzie Dern et Kevin Lee ont tous manqué le poids imposé pour leur affrontement. Cela soulève des questions quant à l’efficacité des pesées en fin d’après-midi (16h) par rapport aux pesées du matin (entre 9h 11h). Le changement a été fait il y a deux ans à l’UFC 199 avec pour intention de donner aux combattants plus de temps pour se réhydrater.

Apparaissant sur le podcast l’UFC, White a indiqué qu’il y a un lien entre les pesées initiales et les problèmes de poids de ses combattants. Puis il a annoncé que l’UFC cherche à mettre en œuvre des pesées ultérieures:

« Oui, je pense que c’est ça, et devinez quoi ? Nous nous en débarrassons », a déclaré White. « Nous cherchons à reprendre les pesées comme elles étaient. Donc, quand les gars se pèseront là-bas (cérémonies de pesée), ce sera tout. Ce sera la vraie pesée. »

White n’a pas entièrement blâmé le processus. Il a reconnu que les premiers retours sur la nouvelle pesée étaient bien. Mais quand les combattants se sont rendu compte qu’ils pourraient peut-être jouer encore plus avec le temps pour perdre du poids, les choses ont commencé à se détraquer.

« Voici ce que je crois: chaque fois que vous changez quelque chose, tout le monde cherche à profiter autant que possible de la situation. Je pense que lorsque nous avons commencé à faire les pesées du matin, c’était très bien. Tout le monde faisait le poids, tout était génial. Mais après les combattants ont commencé à se rapprocher de plus en plus du poids. Ils pensaient pouvoir prendre plus de poids parce qu’ils ont plus de temps pour se remettre en condition. La réalité est que ca fout tout en l’air. Quand nous ferons les pesées, ce seront les vraies pesées. » a déclaré White.

« L’autre chose est que je ne connais pas de combattant qui soit du matin. La plupart d’entre eux restent debout la moitié de la nuit et dorment la moitié de la journée, ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec les pesées du matin aussi. »

 

Source: MMA Fighting 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de