Dana White signe cet ancien champion de l’ARES grâce à un gros TKO

Le 19 août, Dana White et l’UFC ont enregistré une nouvelle signature grâce à un énorme TKO lors du Dana White’s Contender Series, et l’heureux élu est un ancien champion invaincu de l’ARES.
De l’ARES à l’UFC, nombreux sont ceux qui ont franchi le pas : William Gomis, Oumar Sy, Shamil Gaziev, Ivana Petrovic, Darya Zheleznyakova, et bien d’autres. Le nom le plus connu reste bien sûr celui de Nassourdine Imavov, actuel numéro 2 des poids moyens de l’UFC. Il combattra d’ailleurs ce 6 septembre lors du main event de l’UFC Paris face à Caio Borralho. L’enjeu est énorme puisqu’il pourrait bien s’agir d’un combat pour un title shot, face au nouveau champion en place, Khamzat Chimaev. Nombreux sont ceux qui ont échoué à intégrer l’UFC. La semaine dernière, Ilian Bouafia avait lui aussi tenté sa chance, mais Dana White n’a pas vraiment été convaincu par sa prestation et il n’était pas le seul. Il continue de rêver de l’UFC et est prêt à tout donner pour y arriver, comme un ancien champion de l’ARES signé ce 19 août.
Louis Lee Scott a convaincu Dana White
La 10ème victoire était la bonne ! Louis ‘Lightning’ Lee Scott, ancien champion bantamweight de l’ARES, s’est révélé ce mardi 19 août lors du Dana White’s Contender Series. Il a marqué les esprits avec un superbe TKO, concrétisant son parcours par une signature à l’UFC.
Se acabooooó #DWCS pic.twitter.com/lnHD6AbCzg
— UFC Español (@UFCEspanol) August 20, 2025
La particularité de cette signature par Dana White est que Lee Scott avait raté la pesée. White a déclaré en conférence post-événement : « Rater le poids est sûrement la pire chose à faire quand on veut décrocher un contrat à l’UFC. Mais après ta performance de ce soir, je vais mettre de côté ce demi-kilo de trop… Bienvenue à l’UFC. »
L’invaincu britannique n’est pas le seul à avoir décroché un contrat ce soir-là. Tous les vainqueurs ont été récompensés : Ramiro Jimenez a ouvert le bal avec un TKO dès le 1er round, grâce à une série de coudes dévastateurs sur Tommy Cuozzi. Dans la même lignée, Josh Hokit s’est imposé au 2e round face à Guilherme Uriel, en terminant le combat avec un ground and pound brutal. Après la démonstration de ‘Lightning’, ce fut au tour de Cam Rowston de briller : il a infligé un déluge de coups à Brandon Holmes pour arracher le TKO au 1er round. Enfin, José Delano a livré une véritable guerre contre Manuel Exposito, qu’il a fini par dominer à la décision unanime.
Tous sont des noms à suivre, capables de rééditer ces guerres dans la cage. Et qui sait ? Peut-être qu’un futur champion de l’UFC se cache dans ce lot. Pour l’heure, le seul champion dont on parle est ‘Borz’, qui a choqué tout le monde avec sa prestation dominante face à Dricus du Plessis lors de l’UFC 319 (tous les résultats ici).
Que pensez-vous de cette signature ?
