1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Austin – Dana White revient sur l’arrêt tardif de l’arbitre lors du combat Jalin Turner vs. Bobby Green

UFC Austin – Dana White revient sur l’arrêt tardif de l’arbitre lors du combat Jalin Turner vs. Bobby Green

0
Pour Dana White, la France mérite un UFC numéroté

En conférence de presse d’après-combat, Dana White est revenu sur l’arrêt très tardif du combat entre Jalin Turner et Bobby Green.

La carte du dernier UFC Fight Night de samedi dernier a tenu toutes ses promesses. Le public texan a pu se délecter de nombreuses finalisations. Parmi elles, le KO d’Arman Tsarukyan au 1er round face à Beneil Dariush lors du main event. Le co main event qui opposait les deux lightweights Jalin Turner, et Bobby Green a connu un scénario identique. En effet, Jalin Turner s’est imposé dès la 1ère reprise par KO. Une performance remarquable. Encore plus lorsque l’on sait qu’il a accepté ce combat avec moins d’une semaine de préparation. En effet, l’Américain a remplacé Dan Hooker initialement prévu pour combattre face à Green. Le Néo Zélandais avait dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Jalin Turner s’est d’ailleurs dit senti forcé d’accepter ce combat. Mais plus que la performance de Turner, c’est l’arrêt tardif de l’arbitre Kerry Hatley qui a marqué le combat.

Un des pires arrêts que Dana White ait pu voir

Après que Bobby Green ait été envoyé au tapis, ce dernier a essuyé un grand nombre de coups supplémentaires au sol alors qu’il ne se défendait plus. Cet arrêt tardif a été pointé du doigt notamment sur les réseaux sociaux. Interrogé dessus en conférence de presse d’après combat, le patron de l’UFC Dana White (qui s’est récemment permis de critiquer le rachat du Bellator par le PFL) a donné son avis sur le jugement de l’arbitre :

« C’est l’un des pires arrêts que je n’ai vus. La différence, c’est que certains arbitres ont déjà dit des conn*ries du genre : ‘Je l’ai laissé être un guerrier ce soir’. Il sait qu’il a fait une erreur et ne se sent pas bien, c’est vraiment dommage. C’est clairement un arrêt regrettable, très mauvais. »

L’intégrité physique de Bobby Green a clairement été mise en danger. Espérons que les séquelles ne soient pas trop importantes pour le ‘King’. En ce qui concerne Turner, classé 12ème de la catégorie lightweight, ‘The Tarantula’ pourrait gagner une ou deux places. Passant alors potentiellement devant un certain Benoit Saint-Denis…

Avez-vous aussi trouvé l’arrêt de l’arbitre trop tardif ?

leon edwards colby covington analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.