1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White promet quatre gros événements par an à l’UFC dès 2026 : « Nous envisageons d’organiser… »

Dana White promet quatre gros événements par an à l’UFC dès 2026 : « Nous envisageons d’organiser… »

0
dana-white-ufc-cbs-deal-2026
Crédit : UFC.

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé un deal historique pour l’organisation avec Paramount et CBS, qui s’accompagne d’événements inédits.

L’UFC et ESPN, c’est bientôt fini. Le contrat avec la chaîne historique prend fin, et dès 2026, l’organisation va changer son modèle de diffusion. Plusieurs plateformes et chaînes de télévisions étaient candidates pour reprendre les droits de la big league, comme Netflix par exemple. Mais ce lundi – et contre toute attente – le boss de l’UFC a annoncé un deal historique avec CBS et Paramount, ainsi que la fin des pay-per-view. Un accord contractuel qui atteint les 7,7 milliards de dollars sur 7 ans.

Interviewé par CBS dans la foulée, White a donné plus de détails.

Dana White promet un « gigantesque événement »

« Nous allons organiser quatre grands événements par an. Nous envisageons d’organiser un combat à la Maison Blanche l’année prochaine, le 4 juillet, à l’occasion du 250ème anniversaire des États-Unis. Imaginez donc un gigantesque événement sur la pelouse de la Maison Blanche, diffusé sur CBS » a lâché le boss de l’UFC au micro de Tommy Tran ce lundi 11 août.

Ainsi, il confirme donc la tenue d’un événement inédit à l’été 2026 pour le 250ème anniversaire du Jour de l’Indépendance américain. Un grand spectacle organisé au sein de la résidence officielle des États-Unis. Pour cette carte, de nombreux athlètes se sont proposés. Jon Jones a réintégré le programme antidopage dans l’objectif de revenir pour cette occasion. De son côté, Conor McGregor – qui n’a plus combattu depuis 2021 – vise également un retour sur la carte. Enfin, le champion bantamweight, Merab Dvalishvili, pousse lui aussi pour être de la partie.

Au-delà de cette soirée qui s’annonce historique, Dana White et l’UFC prévoient au total 4 gros événements inédits. De quoi faire saliver les fans…

Comment imaginez-vous le futur de l’UFC avec ce nouvel accord ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.