1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White nous éclaire sur le prochain adversaire de Kamaru Usman

Dana White nous éclaire sur le prochain adversaire de Kamaru Usman

0

Dana White, président de l’UFC, affirme que le prochain adversaire de Kamaru Usman, actuel champion welterweight UFC est sur le point d’obtenir ce qu’il voulait depuis longtemps. Tout ce qu’il a à faire, c’est de battre Robbie Lawler ce samedi à l’UFC Newark.

Le patron de l’UFC a confirmé la nouvelle auprès des journalistes qui ont suivi l’UFC 240 :

« Dana White a dit que si Colby Covington bat Robbie Lawler, il remportera le prochain title shot contre Kamaru Usman#UFC240. »

Le parcours de Colby Covington

Covington attend depuis plus d’un an une chance pour le titre de champion des poids welter. Il a d’abord remporté le titre intérimaire avec une victoire à la décision contre Rafael dos Anjos à l’UFC 225 en juin dernier à Chicago. Covington était alors prêt à combattre Tyron Woodley à l’UFC 228, mais a dû se retirer à cause d’une blessure au nez. L’UFC a ensuite dépouillé Covington de son titre intérimaire.

L’UFC a ensuite essayé de faire un combat Covington vs Usman pour une ceinture intérimaire à l’UFC 233 mais la rencontre n’a pas pu se faire après que White ait dit que Covington avait refusé de se battre. L’UFC a ensuite donné à Usman le title shot contre Woodley à l’UFC 235 et Usman a réussi l’exploit en remportant la ceinture. Covington s’est ensuite présenté par surprise face à White dans un casino de Las Vegas pour demander son title shot et White lui a dit qu’il l’obtiendrait.

Oui mais …

Cependant, la victoire de Jorge Masvidal sur Ben Askren à l’UFC 239 et les huit victoires consécutives de Leon Edwards semblait avoir changé la donne. Pourtant, White semble avoir tenu parole à Covington. Tout ce qu’il lui reste à faire, c’est de battre Lawler à l’UFC Newark, et le title shot pour le titre de poids welter est à lui.

Quel devrait-être le prochain adversaire de Kamaru Usman : Colby Covington, Jorge Masvidal ou Leon Edwards ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.