Dana White ne mâche pas ses mots et répond aux critiques sur l’UFC Nashville

Dana White a tenté de générer de l’engouement autour de l’événement de ce samedi. Mais face aux critiques, il n’a pas mâché ses mots.
L’UFC revient ce samedi à Nashville avec un Fight Night qui oppose en tête d’affiche Derrick Lewis à Tallison Teixeira. Si le combat intrigue, beaucoup de fans se sont montrés déçus par la carte dans son ensemble, jugée trop légère pour un événement de la ligue majeure du MMA. Dana White défend son organisation.
Dana White défend la carte
Comme à son habitude, Dana White a voulu mettre en lumière certains combats moins médiatisés de la soirée. Sur ses réseaux sociaux, il a tenté de redonner de l’intérêt à cette carte boudée par une partie du public : « Quelques combats que vous ne connaissez peut-être pas. Après un passage chez les lourds, Junior Tafa fait ses débuts en light heavyweight. Il est en super forme, voyons s’il peut garder sa puissance : ses six victoires sont toutes par KO » , a commencé White. Il ajoute : « Junior affronte Tuco Tokkos, un athlète habitué à éteindre ses adversaires : huit de ses dix victoires sont des finitions, dont six par KO. Ça va être un combat très violent et fun. »
White a également mis en avant un autre affrontement qui passe sous les radars : « Calvin Kattar vs Steve Garcia. Kattar se bat contre le top depuis des années, il a un gros volume de frappes… Garcia est en feu, et ce run lui donne l’opportunité d’affronter un gars du top 15. On verra s’il mérite un classement après ça ». Mais malgré ces tentatives, certains fans n’ont pas été convaincus par les efforts du patron de l’UFC. L’un d’eux a commenté : « Sérieusement, Dana essaie de vendre un Fight Night… (mort de rire) ». Ce à quoi Dana White a répliqué sans détour : « Je ne te vends rien. Je te fais juste savoir ce que tu ne savais pas. »
Un ton direct qui résume bien le style du président, toujours prêt à défendre son produit. Reste à voir si l’UFC Nashville, malgré les critiques, saura surprendre et poser les bases d’un UFC 318 explosif prévu pour le 19 juillet. En attendant, Dana White a donné des précisions sur l’organisation d’une soirée UFC à la Maison Blanche.
Appréciez-vous la carte de l’UFC Fight Night de Nashville ?
