Dana White ferme la porte à Jon Jones pour l’UFC Maison-Blanche : « Je ne peux pas le laisser… »

Dana White a exprimé de sérieux doutes quant à la présence de Jon Jones à l’UFC Maison-Blanche. Malgré les excuses de l’ancien champion, le patron de l’UFC refuse de lui accorder sa confiance pour l’instant.
Depuis plusieurs semaines, Jon Jones clame haut et fort son envie de participer à l’événement historique prévu à la Maison-Blanche en juin prochain. Blessé avant son combat face à Stipe Miocic, puis longtemps absent, Jones cherche à se repositionner et à rappeler qu’il souhaite encore marquer l’histoire de l’UFC. Mais Dana White reste sceptique, et il explique pourquoi.
Dana White garde ses distances
Sur le podcast Flagrant de Andrew Schulz, Dana White a raconté un épisode qui l’a profondément refroidi : la gestion du combat avorté entre Jon Jones et Tom Aspinall :
« Je n’ai ni dit oui ni dit non à personne encore (pour l’UFC Maison-Blanche), mais je ne peux pas mettre Jon Jones dans une position où il peut annuler le combat ».
Puis il a rappelé une situation précise qui a brisé sa confiance :
« Nous avions un accord avec lui… nous avions un accord pour qu’il combatte Tom Aspinall. Et puis il a dit : ‘Vous savez quoi, je ne vais pas le faire.’ Il ne voulait pas le faire. Eh bien, je ne peux pas me retrouver dans cette position ».
Une déclaration lourde, qui pointe directement la fiabilité de Jones, un sujet déjà au cœur de débats depuis plusieurs années.
Malgré les excuses récentes de Jon Jones envers Dana White et son insistance pour être sur cette carte historique, le boss de l’UFC n’a rien promis. Il semble même préparer le terrain pour une carte sans ‘Bones’. Le président de l’UFC doute sérieusement de la présence de Jon Jones, qui est loin d’être garantie, malgré les excuses de celui-ci.
Dana White doit-il accorder une nouvelle chance à Jon Jones pour l’UFC Maison-Blanche ?



