Dana White fait une énorme annonce pour l’UFC

Dana White et l’UFC annonce une grande révolution dans sa manière de diffuser ses événements aux États-Unis. Fini le modèle Pay-Per-View, les fans pourront bientôt accéder à tous les combats majeurs de façon plus simple et abordable.
C’est une immense nouvelle pour le monde du MMA. Depuis un certain temps, l’UFC et Dana White discute avec un nouveau diffuseur pour ses événements. Diffusée sur ESPN+ depuis plusieurs années, l’organisation cherche à se renouveler. Des noms comme Netflix ou Amazon Prime Video reviennent souvent comme principaux prétendants. Cependant, il semblerait que l’UFC ait pris un autre chemin pour diffuser son programme.
La fin des Pay-Per-View
C’est sur X que Dana White a fait l’annonce : l’UFC sera diffusée sur la plateforme de streaming Paramount+, ainsi que certaines cartes numérotées sur la chaîne CBS.
« Cet accord historique avec Paramount et CBS est incroyable pour les fans de l’UFC et pour nos athlètes. Pour la première fois, les fans aux États-Unis auront accès à tout le contenu UFC sans passer par le modèle du Pay-Per-View, ce qui le rend plus abordable et accessible pour regarder les plus grands combats sur une immense plateforme. Cet accord place l’UFC parmi les plus grands sports au monde. L’exposition offerte par les réseaux Paramount et CBS dans ce nouveau format est une victoire majeure pour nos athlètes et pour tous ceux qui regardent et aiment ce sport.
Une annonce historique, mais qui mérite quelques précisions. Il s’agit d’un contrat de 7 milliards de dollars sur 7 ans. Les événements seront diffusés sur Paramount+ sans frais supplémentaires, tandis que certaines cartes numérotées seront disponibles gratuitement sur la chaîne CBS. Néanmoins, cet accord concerne uniquement les États-Unis pour le moment. En France, rien ne change pour l’instant. Le changement de diffuseur interviendra en janvier 2026. C’est donc la fin du modèle Pay-Per-View pour l’UFC, qui diffusera directement l’événements UFC Maison-Blanche sur Paramount+.
Que pensez-vous de cette annonce ?

Paramount+ mauvais choix, beaucoup plus de gens sont sur NetFlix ou Prime… en espérant que l’UFC se mettent aussi sur ces plateformes…
Moi tant que g RMC sport je m’en fiche.