Dana White donne une date clé pour la révélation de la carte de l’UFC à la Maison-Blanche

L’événement de l’UFC à la Maison-Blanche commence peu à peu à se dessiner. Dana White a levé le voile sur la méthode et le calendrier retenus pour construire cette carte exceptionnelle.
Depuis l’annonce de l’UFC Maison-Blanche, l’excitation est immense. L’idée d’un gala organisé sur le site le plus symbolique des États-Unis alimente les spéculations, notamment autour des grands noms susceptibles d’y figurer. Jusqu’ici, l’UFC restait volontairement floue. Mais Dana White a cette fois donné des indications très concrètes.
Un calendrier inhabituel pour un événement hors norme
Interrogé par TMZ Sports, Dana White a expliqué que l’UFC allait adapter son fonctionnement habituel pour répondre à l’ampleur de l’événement. En effet, habituellement, le matchmaking est organisé chaque mardi, après les combats du week-end. Cette fois, le processus sera accéléré :
« Ce samedi, quand les combats seront terminés, d’habitude chaque mardi nous organisons des matchmaking. Là, nous travaillerons sur le matchmaking lundi, mardi, mercredi… Nous construirons cette carte dès la fin des combats. »
Un rythme intensif, qui montre à quel point l’UFC veut avancer rapidement sur ce dossier stratégique.
Une carte dévoilée en février par Dana White ?
Dana White a également rappelé qu’il s’était imposé une limite claire concernant cette carte très spéciale. Pas question d’y toucher trop tôt : « J’ai dit que je n’allais pas toucher à cette carte avant février. »
Néanmoins, l’importance de cette carte lui a fait changer d’avis. En effet, le président de l’UFC entamera le matchmaking dès la fin de la carte de l’UFC 324. Il a donné une échéance précise, qui devrait mettre fin aux spéculations incessantes : « Je pense qu’on va l’avoir terminée aux alentours de la deuxième semaine de février. Elle sera terminée ». Ainsi, les fans n’auront plus à attendre très longtemps pour découvrir l’affiche complète de cet événement historique.
Néanmoins, la principale interrogation de cette carte réside en la révélation de l’adversaire de Conor McGregor, avec un Chandler potentiellement out et un Masvidal qui veut entrer dans la course.
Êtes-vous pressé de voir la révélation de la carte à l’UFC Maison-Blanche ?



