Dana White donne son top des meilleurs boxeurs de tous les temps

Dana White, patron de l’UFC et de la nouvelle organisation de boxe, Zuffa Boxing, donne son top 4 des plus grands boxeurs de tous les temps.
L’actuel patron de l’UFC, Dana White, s’est exprimé sur les quatre boxeurs qu’il considère comme les meilleurs de tous les temps. Alors que du côté de l’UFC tout semble bien marcher, puisque l’organisation bat des records financiers, l’Américain s’est attaqué ces derniers temps à un autre sport avec une nouvelle structure.
Il a décidé de s’impliquer dans la boxe en créant sa propre promotion, Zuffa Boxing. Il a donné les quatre combattants qui, selon lui, composent son « Mont Rushmore » de la boxe.
Dana White choisit différemment
Dans une interview pour The Rushmore Podcast, le patron dévoile qu’avant de donner ses quatre combattants, il prend un point de vue différent de tout le monde : « Laissez-moi m’expliquer un peu. J’aborde les choses sous un angle différent de la plupart des gens, car je prends aussi en compte l’aspect business. »
Il donne ensuite ses noms, qui ont tous eu une grande carrière dans la boxe : « Mon numéro un, c’est Muhammad Ali. En numéro deux, Sugar Ray Robinson. En numéro trois, Floyd Mayweather, et en numéro quatre, Mike Tyson ».
Muhammad Ali, champion olympique en 1960, est considéré comme le plus grand boxeur de l’histoire pour ses exploits sportifs et son influence. Charismatique et spectaculaire, il a marqué son époque face à de grands adversaires comme Frazier, Foreman et Norton. Sugar Ray Robinson, maître absolu du pound for pound, cumule 175 victoires dont 110 par K.-O. Enfin, l’ajout de Mayweather et Tyson souligne, selon Dana White, l’importance de leur impact économique et culturel, bien au-delà du ring. Un beau quatuor de légendes de la boxe. Zuffa Boxing pourrait d’ailleurs accueillir un grand nom de ce sport puisque des discussions ont eu lieu entre la promotion et Oleksandr Usyk.
Êtes-vous d’accord avec Dana White ?



