1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White donne son avis sur Benoît Saint Denis et Manon Fiorot : « Le meilleur combattant… »

Dana White donne son avis sur Benoît Saint Denis et Manon Fiorot : « Le meilleur combattant… »

0
Manon Fiorot et Benoît Saint Denis combattront lors de la carte de l'UFC 315. Évidemment, leurs combats présentent des enjeux différents, mais importants. Le président de l’organisation, Dana White, s’est exprimé au sujet des Français.
Crédits : Instagram, @ufcfra.

Manon Fiorot et Benoît Saint Denis combattront lors de la carte de l’UFC 315. Évidemment, leurs combats présentent des enjeux différents, mais importants. Le président de l’organisation, Dana White, s’est exprimé au sujet des Français.

Appréciés par le président de l’UFC, Dana White ! Nos Français ne sont peut-être pas toujours les chouchous de l’organisation, Manon Fiorot a d’ailleurs rappelé qu’elle était loin de l’être face à Valentina Shevchenko, mais elle a tout de même décroché son title shot. Elle affrontera donc l’ancienne championne en co-main event de l’UFC 315 (les informations sur la carte ici), prévu dans la nuit du 1er au 2 mai. De son côté, Benoît Saint Denis fera face à un nouvel adversaire : le vétéran canadien Kyle Prepolec. Un duel aux cotes déséquilibrées, mais peu surprenantes. Lors de la journée média précédant l’événement, Dana White s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos des deux Français présents sur la carte.

Dana White cash sur Benoît Saint Denis et Manon Fiorot

« C’est un mec solide, un combattant spectaculaire. Le fait qu’il ne soit plus sur la carte de Montréal, ce n’était pas une bonne chose. Heureusement, on a trouvé une solution » déclare Dana White à propos de Benoît Saint Denis avant de se lâcher sur la challengeuse au titre des poids mouches.

« Pour elle, ce qui compte vraiment, c’est d’être une dure à cuire et de savoir se battre, point. Je me fiche de la langue qu’elle parle, anglais ou non. Le combat prime. Si elle peut parler anglais et qu’elle a une bonne personnalité, tant mieux. Mais même si quelqu’un entre à l’UFC et qu’il est muet, ce qui compte, c’est qu’il sache se battre. Personne n’est là pour faire des discours. On veut juste savoir qui est le meilleur combattant. Et si elle est la meilleure ce samedi soir, la langue qu’elle parle n’aura aucune importance. »

Enfin le journaliste a tenté d’avoir des infos sur un possible UFC Paris : « Non, nous n’avons pas de date… Mais si Manon Fiorot repart avec la ceinture, oui tu as raison, cela pourrait avoir un impact sur la suite« . Une chose est sûre : si Fiorot bat Shevchenko, ce qui est probable selon les bookmakers, l’idée d’un UFC Paris pourrait bien redevenir une priorité pour White.

Quels sont vos pronostics pour l’UFC 315 ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.