Dana White dévoile un nouveau partenariat inédit pour l’UFC APEX

L’UFC entame une nouvelle ère pour son site emblématique de Las Vegas. Dana White a annoncé un accord majeur avec Meta, qui entraîne un changement de nom immédiat de l’arène.
L’UFC APEX change d’identité pour les cinq prochaines années. Le PDG de l’UFC, Dana White, a confirmé mercredi matin la signature d’un partenariat de cinq ans avec Meta, donnant naissance au Meta APEX. Ce contrat permet à l’UFC de prendre encore de la valeur, alors que l’entreprise est évaluée à plusieurs milliards.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, White explique :
« Alors que nous entrons dans la nouvelle année, le lieu du Contender Series, le lieu de certains Fight Nights de l’UFC, le lieu de Zuffa Boxing et de l’UFC BJJ s’appellera désormais le Meta APEX. Nous avons conclu un accord de cinq ans avec Meta.Donc, bienvenue au nouveau Meta APEX. »
Ouvert en 2019, l’UFC APEX est rapidement devenu un pilier pour l’organisation, un rôle encore renforcé durant la pandémie de COVID-19. Malgré la fin des restrictions sanitaires, l’organisation continue d’y programmer régulièrement des Fight Nights, preuve de l’importance stratégique du site.
Dana White a déjà prévu des événements
Avec l’arrivée de l’UFC BJJ, de Zuffa Boxing et l’agrandissement de la salle pour accueillir plus de spectateurs, le Meta APEX s’apprête à vivre une activité sans précédent. Zuffa Boxing lancera d’ailleurs son premier événement le 23 janvier, à la veille de l’UFC 324, avant d’enchaîner les 30 janvier et 14 février.
Côté UFC, la première carte sous cette nouvelle appellation aura lieu le 7 février avec l’UFC Vegas 113. En main event, Mario Bautista affrontera Vinicius Oliveira, marquant officiellement le début de l’ère Meta APEX.
Le patron de l’UFC est bien occupé ces derniers temps puisqu’il s’occupe aussi de l’organisation de l’UFC Maison-Blanche.



