1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White dévoile ses plans pour « briser et reconstruire » la boxe pour en faire un « vrai business » !

Dana White dévoile ses plans pour « briser et reconstruire » la boxe pour en faire un « vrai business » !

3
AFP Photo/Christian Petersen

Le président de l’UFC, Dana White, a longtemps fait allusion à une incursion dans la boxe. Mais il y avait peu de plans concrets mis en oeuvre à cet égard pendant un certain temps. Pourtant, des développements intéressants ont récemment été mis en lumière. Tout d’abord, il y a eu l’annonce que le propriétaire de l’UFC envisageait d’acheter l’écurie de boxe PBC d’Al Haymon. Leur roster compte parmi les plus grands noms de la boxe.

Ensuite, l’UFC a inauguré cette semaine son nouveau site de production Apex à la pointe de la technologie. Il s’agit d’un site que White appelle comme un grand changement pour tous les sports de combat et pas que le MMA. À titre d’exemple, des plans ont été discutés pour que le fils de White puisse boxer dans un combat amateur à Apex. Pourtant, le président de longue date de l’UFC vise de toute évidence beaucoup plus haut que cela pour son aventure dans la boxe. Il a récemment déclaré à MMA Fighting (via BJPenn.com) que le sport pourrait être beaucoup plus que ce qu’il est maintenant :

« Si vous regardez ce qui se passait dans les années 80, 90 et même au début des années 2000, vous avez eu [quelques] gars qui faisaient [de l’argent]. Vous aviez Floyd [Mayweather], Pacquiao, De La Hoya, peut-être d’autres gars. Mais dans l’ensemble de la boxe, vous parlez de tonnes de combattants qui ne gagnaient pas beaucoup d’argent et qui n’ont pas participé à de gros combats. Je pense que le sport pourrait être bien plus que ça.« 

Pas besoin de grosses stars en boxe ?

White a poursuivi en expliquant qu’ils n’ont pas nécessairement besoin de grands noms comme Mayweather ou Pacquiao pour vendre des billets pour les cartes UFC. L’UFC établira un nouveau record pour les billets vendus en 2019, selon White. Et c’est ce qu’ils font avec de nombreux événements qui ne mettent pas en vedette leurs plus grands talents : « Si vous regardez ce que l’UFC construit au cours des 20 dernières années, et nos événements, et combien d’événements nous organisons – nous organisons 42 événements par an. Chaque fois que vous assistez à l’un de nos événements, soit ils sont complets, soit ils battent le record de vente de billets. Cette année, nous allons battre le record de vente de billets dans l’histoire de l’UFC. Il y a plus de billets vendus cette année que jamais auparavant dans l’histoire de l’entreprise. Nous continuons à nous battre, les gens viennent les voir. Ils passent à la télé, gratuitement, sur ESPN, pour tout le monde. Et on fait encore des portes à des millions de dollars sans des noms comme Mayweathers et ce genre de combats.« 

Il a conclu en suggérant que la boxe pourrait connaître le succès selon un modèle d’affaires similaire, mais que l’état actuel des choses devrait être brisé et reconstruit : « Vous pourriez bâtir une entreprise [comme ça] avec la boxe – bâtir une vraie entreprise. Il suffit de la casser et de la reconstruire.« 

Les plans de White pour la boxe auront-ils autant de succès qu’il l’affirme, ou le modèle actuel du sport est-il trop bien établi pour changer aussi radicalement ? Donnes-nous votre avis en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(3)

  1. Ouais enfin battre tous les records de vente de billet, c’est une chose. Mieux rémunérer ses combattants, c’en est une autre. Et je crois pas que la situation des combattants de MMA soit très différente de celle de la boxe: avec des stars qui gagnent beaucoup d’argent. Et les autres combattants avec des salaires bien moindre. Au delà du top 10 de chaque caté, je suis pas sûr que ça gagne si bien sa vie que ça, une fois que t’as enlevé les dépenses (coach, camp…).

  2. C est absurde. La boxe doit rester independante. Elle n’a pas à etre gérée par une organisation qui considèrent la boxe anglaise comme un sous sport.
    Preuve a l’appuie, la facon dont est vue la rencontre MayMac ou la facon dont Paulie Malignaggi à éte sali en juillet 2017.
    Je suis fan de boxe depuis les année 90, et fan de l’Ufc depuis les année 2000.
    Mais j ai toujours une affection immense pour la boxe
    De plus le fameux combat Ferguson -Khabib n a jamais vu le jour. De plus lorsqu un combattant regne sur une caté pendant des annees, il n obtient pas de revanche : example Jose aldo, Raphael dos anjos, tyron woodley, Stipe miocic (revanche pas direct) cris cyborg et autre.
    Les journalistes qui gravitent autour de l’ufc sont trop hyperpartisans pour les memes combattants.

    Qu il reste à l’ufc que j aime beaucoup, que je suis enormement, et où il fait à lui tout seul un travail formidable. Mais qu il reste loin de la boxe

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.