Dana White dévoile des altercations en coulisses avec Francis Ngannou : « c’est une mauvaise personne… »

Dana White est revenu sur sa relation explosive avec Francis Ngannou, révélant pour la première fois un incident physique entre eux.
Le patron de l’UFC, Dana White, décrit un homme “différent” de l’image publique que renvoie l’ancien champion Francis Ngannou. Selon White, plusieurs altercations en coulisses expliqueraient sa vision très tranchée de Ngannou. Et l’une d’entre elles, lors de l’UFC 220 en 2018 lors de la victoire de Stipe Miocic à la décision contre le ‘Predator’, aurait marqué un tournant dans leur relation.
“Francis Ngannou est un mauvais gars”
Invité dans le podcast Flagrant d’Andrew Schulz, White a expliqué pourquoi son opinion sur Ngannou est depuis longtemps négative.
« Crois-moi, j’ai eu mes moments avec plein de combattants. Je ne parle jamais de tout le bord*l qui se passe en coulisses. En coulisses, il se passe des trucs chaque puta*n de semaine. … Je suppose que celui que je vais raconter, certains ont été publics, la plupart ne l’ont pas été, mais tout le monde a cette vision de Francis Ngannou. »
“Francis Ngannou est un mauvais gars. Ce n’est pas un bon gars. Il joue la carte du ‘dur-dur-dur, je ne comprends pas la langue’, et il essaie de se faire passer pour un puta*n de gentil… Et les gens disent : ‘Oh, c’est probablement la barrière de la langue.’ Non, il n’y a aucune puta*n de barrière de la langue avec ce gars. C’est un mauvais gars. »
White affirme avoir voulu virer Ngannou dès 2018, après sa défaite contre Stipe Miocic. Mais, ses matchmakers ont encore voulu croire au potentiel du Camerounais.
« J’ai dit à mes gars que je voulais le virer tôt. Deux de mes matchmakers ont dit : ‘Oh non, tu ne comprends pas.’ J’ai dit : ‘Les gars… quand quelqu’un vous montre qui il est, croyez-le, et ce type a montré qui il était.’ »
Il raconte ensuite leur confrontation la veille de l’UFC 220 à Boston. Ngannou, convaincu qu’il allait « tuer » Miocic, aurait franchi les limites.
« Après la conférence de presse, on marche dans un couloir, et il vient vers moi, il m’attrape et me dit : ‘Laisse-moi te dire ce qui va se passer.’ Son anglais est puta*n de parfait, aucune barrière linguistique. ‘Quand ce combat sera fini, tu vas me réserver un jet privé pour Paris.’ Je rigole et il dit : ‘Je ne plaisante pas. Tu vas me réserver un jet privé pour Paris.’ »
Une exigence vite enterrée lorsque Stipe Miocic a largement dominé le combat pour s’imposer via décision unanime.
« Stipe Miocic lui met une puta*n de raclée. Il lui met une raclée monumentale. Donc, cette conversation s’est arrêtée là, et j’aurais dû le virer ce jour-là. »
White décrit cet épisode comme leur première altercation, précisant qu’un autre incident après sa victoire par K.-O. sur Stipe Miocic aurait suivi en 2021.
« Il était furieux de ne pas avoir reçu les 50 000 $ pour son dernier combat [contre Miocic], qu’il n’avait pas eu le bonus de la soirée. Je lui ai dit : Francis, tu ne l’as pas eu pour ceci, pour cela, et il est dans mon bureau en train de se disputer avec moi. Je lui dis : Ce gars-là a eu ça, cet autre a eu ça, et voilà pourquoi. La conversation est terminée, je commence à partir, et il m’attrape par ma chemise et me repousse dans mon bureau, et je lui dis : ‘Mec, enlève tes puta*ns de mains de moi.’ Je pouvais voir sur son visage, dans ses yeux, dans sa manière d’agir, qui était vraiment ce puta*n de gars… Ce gars n’est pas un puta*n de gars bien. C’est une mauvaise personne. »
Que pensez-vous des propos de Dana White ?



