Dana White dévoile comment il aurait scoré Khamzat Chimaev vs. Dricus Du Plessis

Khamzat Chimaev a battu Dricus du Plessis à l’UFC 319 pour devenir le nouveau champion des poids moyens. Dana White et de nombreux observateurs ont trouvé sa prestation digne d’une des plus dominantes.
Le président de l’UFC, Dana White, a dévoilé sa carte de points pour ce combat, surprenant ainsi les fans. Khamzat Chimaev a remporté le titre des poids moyens samedi soir, avec une victoire par décision. Les trois juges avaient tous marqué le combat 50-44 en sa faveur. Il s’agit du premier titre UFC pour le Russe-Émirati, Du Plessis l’ayant détenu depuis sa victoire contre Sean Strickland à l’UFC 297 en janvier 2024. Chimaev a livré une performance dominante, touchant 529 de ses 567 frappes contre seulement 45 de 68 pour Du Plessis. Au troisième round, Chimaev a porté 19 frappes significatives au champion en titre et l’a placé trois fois en crucifix, mais cela n’a pas suffi pour obtenir un KO. Il a donc dû se contenter de la décision des juges, même si personne ne doutait qu’il serait sacré champion des poids moyens.
Dana White donne son avis
Lors de la conférence de presse post-UFC 319 (tous les résultats ici), White a été interrogé sur les cartes des juges. Ils avaient attribué quatre rounds 10-9 à Chimaev, et un round 10-8. Mais White a révélé, de manière surprenante, qu’il avait lui-même donné quatre rounds 10-8 au nouveau champion. Si les juges avaient fait de même, il s’agirait de l’une des plus grandes victoires de l’histoire de l’UFC.
« J’ai donné chaque round 10-8, sauf le dernier… Être dans la position où il était, en crucifix, dominé au sol, frappé au visage et aux coudes… C’est très frustrant. Ce n’est agréable pour personne. Son visage était assez abîmé. Les genoux qu’il a reçus au corps, aux jambes, aux hanches… Le voyage de retour en Afrique du Sud va être long. »
Avec un tel niveau de domination, Chimaev envoie un signal clair et cela pousse Dana White à envisager de le faire combattre potentiellement très bientôt.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
