1. Home
  2. ARTICLES
  3. Dana White compte pousser Chris Weidman à la retraite !

Dana White compte pousser Chris Weidman à la retraite !

0
3

Malgré cinq défaites lors de ses six dernières apparitions, Chris Weidman compte persévérer, le président de l’UFC voit les choses autrement.

L’ancien champion des poids moyens pensait se « refaire la cerise » en allant dans la division du dessus. Il a hélas essuyé l’une, sinon LA plus grosse déconvenue de sa carrière. Pour sa défense, le matchup face à la redoutable star émergente Dominick Reyes ne faisait aucun sens a posteriori. Une entrée en matière trop forte pour l’un, un manque d’intérêt dans les rankings pour l’autre, classé #4 mi-lourds avant le combat et pareil après.

Lorsque Joe Rogan est venue interviewer le ‘All-Amercian’ à l’issue de la renconte, on pouvait pressentir une grande annonce. Notamment à cause des déceptions continues essuyées par Weidman. Or le perdant du soir n’a émis qu’un bref commentaire généraliste :

« Je m’excuse de ne pas avoir fait le travail. C’est le jeu auquel nous jouons, il faut l’accepter. Je reviendrai meilleur. »

Autrement pépite de la division des 84 kg, Weidman est entré dans la légende en étant le premier fighter à vaincre Anderson Silva dans l’Octogone. Il a ensuite enchaîné trois défenses du titre pour atteindre un score immaculé de 13-0. Sa spirale négative actuelle (1-5) est d’autant plus inquiétante qu’il s’est à chaque fois incliné par KO/TKO.

Dana White a déjà dit par le passé être contre l’acharnement des combattants ne tenant objectivement plus la route. Il visait alors les Chuck Liddell, Wanderlei Silva et autres Mirko Cro Cop, qui enquillaient les contre-performances. Sans aller jusqu’à remettre en cause ses compétences, le président de l’UFC pense que ‘The All-American’ devrait sérieusement envisager de prendre sa retraite. Ou revenir en poids moyens.

« Sa déclaration d’après-combat ne m’a pas donné l’impression qu’il envisageait de prendre sa retraite. Il va falloir que j’aie une conversation avec lui. C’était son passage en mi-lourds, et il s’est soldé par un échec. Alors peut-être faut-il qu’il redescende en poids moyens, ou qu’il pense à prendre sa retraite.« 

Malgré sa longue mauvaise passe, Chris Weidman semble garder l’amour de son sport, mais quid de son niveau ? Est-il encore légitime pour garder sa place dans la plus grosse compagnie de MMA au monde ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tim
Tim
2 années il y a

Je pense que quand on est a l’ufc on a pas a rougir de son niveau, encore moins pour Weidman qui a étŕ champion. Maintenant avec tout ces ko ca sert a rien d insister. C est pas une question de niveau, mais de santé

lohane57
lohane57
2 années il y a
Répondre à  Tim

Le commentaire le plus intéligent que j’ai pu voir sur les sites mma sur le cas Weidman. Bien sur qu’il n’a pas a rougir de ce qu’il a accompli, il a été champion en détrônant l’invincible Silva ce qui est déjà un gage du très haut niveau qu’il a pu avoir, il a défendu son titre 3 fois face a Belfort, Silva et en faisant un combat superbe contre Machida puis perd son titre lors d’un combat assez équilibré ou une seule erreur lui a coûté la victoire. Il n’a perdu que face a des tops contre qui il n’était… Lire la suite »

lohane57
lohane57
2 années il y a
Répondre à  lohane57

*intelligent dsl

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x