1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White complètement honnête sur l’UFC : « C’est une dictature… »

Dana White complètement honnête sur l’UFC : « C’est une dictature… »

1
Dana White complètement honnête sur l'UFC : "C'est une dictature..."
Crédit : Instagram @danawhite

Dana White, le président de l’UFC, a expliqué pourquoi son organisation avait plus de succès que la plupart des événements de boxe anglaise.

Dans le monde du MMA, l’UFC a un quasi-monopole. C’est cette organisation qui fait lever les foules et qui suscite le plus d’intérêt dans le monde entier. C’est là où se trouvent les plus grandes stars comme Ilia Topuria, qui vient de mettre Charles Oliveira KO. Dana White est à la tête de cette entreprise très lucrative. Il affirme que l’UFC est « une dictature ». Cet aspect n’est pas présent dans la boxe, où il y a de nombreuses organisations et beaucoup de promoteurs différents.

Dana White : « L’UFC est une dictature »

Lors d’une récente interview avec Helen Yee, le président de l’UFC Dana White a déclaré :

« Il y a beaucoup de cuisiniers en cuisine dans la boxe, mais pas à l’UFC. L’UFC est une dictature et c’est pour cela qu’elle fonctionne. Dans la boxe, il y a beaucoup de gens différents. Eddie Hearn est un bon gars, il ne fait que constater la différence entre la promotion d’événements de boxe et la promotion de l’UFC. J’ai de grands projets pour les cinq prochaines années. »

Le businessman a poursuivi : « Nous n’avons même pas encore annoncé ce que je ferai dans le domaine de la boxe. Ce qui est formidable, c’est que le timing est primordial. Quand on voit ce que le cheikh Turki et le prince héritier d’Arabie saoudite font pour la boxe, ces grands combats qui n’auraient jamais eu lieu se produisent grâce à eux. C’est un honneur de pouvoir être au milieu de tout cela et d’y mettre mon empreinte. »

Dana White compte révolutionner la promotion de combat de boxe anglaise. Il s’est associé avec le conseiller et promoteur sportif saoudien Turki Alalshikh pour créer une nouvelle ligue. Le premier combat que le boss de l’UFC va promouvoir n’est autre que le très attendu Canelo Alvarez vs. Terence Crawford. D’ailleurs, l’Américain de 55 ans a fait une grosse annonce en rapport avec ce choc.

Pensez-vous que Dana White peut faire bouger les choses dans le monde de la boxe ?

Podcast Ilia Topuria

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.