1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White annonce un grand changement pour les combattants de l’UFC

Dana White annonce un grand changement pour les combattants de l’UFC

0
Dana White annonce un grand changement pour les combattants de l’UFC
Crédit : @ufc

Le passage de l’UFC sur Paramount+ marque un tournant majeur. Un changement qui pourrait bien transformer la vie des combattants selon Dana White.

L’UFC vient de tourner une page de son histoire. Après de nombreuses années de diffusion sur ESPN+, l’organisation passera désormais sur Paramount+. Une annonce capitale pour l’UFC et pour tous les changements que cela implique. Ce deal, estimé à plus de 7 milliards de dollars, permettra à l’UFC de diffuser ses événements sur la plateforme de streaming, accessibles au simple prix de l’abonnement mensuel. Une véritable révolution pour l’organisation numéro un… mais qu’en est-il des combattants ? Beaucoup se sont interrogés sur l’impact de ce changement, notamment concernant les revenus des athlètes en l’absence de part sur les pay-per-views. La légende Georges St-Pierre a notamment exprimé ses inquiétudes. Dana White, de son côté, a tenu à rassurer.

Une augmentation drastique des bonus

Dans une récente interview, le Hall of Famer Georges St-Pierre a expliqué ses doutes concernant ce nouveau mode de rémunération :

« Cela pourrait être bon pour l’UFC en tant que promoteur, mais terrible pour les combattants, car lorsque j’étais en compétition, j’étais en mesure d’avoir un excellent argument pour négocier mon contrat. Je pourrais dire à l’UFC : « Si vous voulez que je m’occupe de toute la promotion, je veux devenir partenaire commercial. Je veux une part du gâteau pour négocier une partie des revenus du pay-per-view. Parce que si je m’occupe de toute la promotion, je vous aide, mais vous devez m’aider aussi. »

Dana White a profité d’une conférence de presse pour annoncer ce que les athlètes pourraient désormais gagner grâce à ce nouveau deal :

« La question la plus facile à laquelle il est facile de répondre ? Les bonus augmentent évidemment. Ce sera énorme, et oublie l’idée que la marée monte pour tous les autres combattants : rien qu’avec les primes qu’un combattant peut toucher, ça représente des millions de dollars. »

‘GSP’ soulève un point important : les plus gros noms de l’UFC perdront désormais la possibilité de négocier une part des revenus liés aux pay-per-views. Cependant, l’annonce de Dana White devrait profiter à l’ensemble du roster. Fidèle à sa politique du spectacle et du divertissement, cette augmentation des bonus devrait inciter les combattants à chercher des finishs spectaculaires pour obtenir ces bonus. Par ailleurs, l’UFC pourrait profiter de cette nouvelle manne financière pour faire exploser les salaires de certains athlètes, notamment en vue de la carte prévue à la Maison-Blanche, présentée comme la plus grande de tous les temps.

Que pensez-vous de cette annonce de Dana White ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.