1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White annonce la version asiatique des Contender Series !

Dana White annonce la version asiatique des Contender Series !

0

L’UFC va encore accélérer son expansion mondiale en 2020, notamment en étendant le concept des Dana White’s Contender Series sur le sol asiatique.

La promotion a annoncé l’organisation d’une série Contender Series Asia au nouveau UFC Performance Institute de Shanghai, en Chine. Cette installation de près de 9000 mètres carrés est trois fois plus grande que le Performance Institute de Las Vegas. Elle a été conçue dans un but précis de production télévisuelle. Sa capacité d’accueil de spectateurs est aussi conforme aux événements comme les Contender Series.

« L’un des aspects que je préfère dans mon travail, c’est la recherche de talents prometteurs« , a déclaré Dana White, dans un communiqué. « Il n’y a pas de région au monde qui a plus de talent potentiel en MMA que l’Asie. Nous allons utiliser la série Contenders pour trouver ces combattants, les développer et leur donner l’opportunité de performer sur la plus grande scène des sports de combat.« 

Un moyen de recruter plus efficace que les TUF ?

Les Contender Series consistent à tester des prospects MMA de différentes classes de poids. On les place généralement sur une carte hebdomadaire de cinq combats. Suite à laquelle les plus marquants d’entre eux obtiennent des contrats pour intégrer l’UFC. Les trois premières saisons sur le sol américain ont été couronnés de succès, idem pour la version brésilienne datant de 2018.

La série DWCS Asia comprendra aussi bien des athlètes masculins que féminins. Elle devrait comprendre 11 catégories de poids. Plus de détails concernant l’horaire et le format seront annoncés à une date ultérieure.

Cette nouvelle va dans le sens selon lequel l’UFC considère cette antichambre comme le substitut efficace à la formule de The Ultimate Fighter, émission phare finissant par décliner ces dernières années. Elle constitue aussi un nouveau pavé dans la mare du ONE Championship.

L’UFC va-t-il devenir hégémonique sur le continent asiatique grâce à cette formule ? C’est tout l’enjeu.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.