Dana White annonce du lourd pour l’UFC 324 et 325 début 2026

Dana White a annoncé les combats principaux des prochains UFC numérotés. Avec Paddy Pimblett, Amanda Nunes ou encore Alex Volkanovski…
L’UFC va démarrer très fort l’année 2026. Avec son nouveau diffuseur Paramount +, avec qui elle a signé un deal à 7,7 milliards de dollars sur sept ans, la big league fait les choses en grand. Ce jeudi 27 novembre, Dana White a dévoilé les combats des prochains événements numérotés, à savoir l’UFC 324 et l’UFC 325.
Comme à son habitude, le boss de la promotion américaine a parlé face caméra… Et a annoncé du lourd.
L’UFC 324 avec Paddy Pimblett et Justin Gaethje
Le 24 janvier 2026, l’UFC va organiser son 324ème événement numéroté. À la T-Mobile Arena de Las Vegas, c’est un choc chez les moins de 70 kg qui fera office de main event. Justin Gaethje et Paddy Pimblett s’affronteront pour la ceinture intérimaire… Et le vainqueur défiera ensuite le champion Ilia Topuria. « Gaethje affrontera Pimblett pour le titre intérimaire. Plus tôt, Topuria a publié un message en disant qu’il avait des problèmes personnels et qu’il ne combattrait donc pas au premier trimestre. Le vainqueur du combat entre Gaethje et Paddy remportera donc le titre intérimaire, puis affrontera Topuria » a expliqué White.
L'UFC sort le grand jeu pour commencer l'année 2026
— ActuMMA (@actu_mma) November 27, 2025
Justin Gaethje vs. Paddy Pimblett
Titre intérimaire en jeu : le gagnant de ce choc affrontera Ilia Topuria par la suite !
24 janvier.
Las Vegas, USA.#UFC324
(via @danawhite) pic.twitter.com/SuCQ31gnkY
En co-main event, Kayla Harrison tentera de défendre sa ceinture bantamweight face à l’une des GOAT’S du MMA féminin : Amanda Nunes. Cette dernière sort de sa retraite pour se frotter à l’Américaine dans un choc très attendu. Aussi, Dana White a annoncé le retour de Sean O’Malley ou encore d’Umar Nurmagomedov.
La carte actuelle de l’UFC 324 comprend :
Lightweight – Justin Gaethje vs Paddy Pimblett – pour le titre intérimaire des poids légers
Bantamweight (féminin) – Kayla Harrison vs Amanda Nunes – pour le titre féminin des poids coqs
Bantamweight – Sean O’Malley vs Song Yadong
Heavyweight – Waldo Cortes-Acosta vs Derrick Lewis
Bantamweight – Deiveson Figueiredo vs Umar Nurmagomedov
Featherweight – Arnold Allen vs Jean Silva
Flyweight (féminin) – Alexa Grasso vs Rose Namajunas
Light Heavyweight – Modestas Bukauskas vs Nikita Krylov
Middleweight – Ateba Gautier vs Andrey Pulayev
Dana White fait saliver les fans
Aussi, Dana White a annoncé le retour d’Alexander Volkanovski. Champion chez les moins de 66 kg, ‘The Great’ affrontera de nouveau Diego Lopes, le numéro 2 de la division. Une occasion pour le Brésilien de prendre sa revanche… Lui qui avait perdu par décision unanime contre l’Australien en avril dernier.
L’UFC 325 se déroulera le 31 janvier à la Qudos Bank Arena à Sydney, seulement une semaine après le 324. ‘The Great’ Volkanovski aura l’occasion de briller devant son public, tandis que Lopes combattra en terrain hostile.
Que pensez-vous de ces annonces ?




Je ne trouve pas que ce soit du très lourd pour commencer 2026…
De plus, concernant le main event, je ne peut pas dire que je suis un grand fan de Tsarukyan, mais il est numéro 1 depuis 1 an et demi, il vient de finir Hooker par soumission. c’est clairement lui qui méritait une chance au titre intérimaire.
Paddy Pimblet n’a encore battu personne du top et Gaethje est sur une défaite contre Holloway puis une victoire par décision sur Fiziev qui est tout juste dans le top 10.
Bref pour moi une ceinture en carton.
Une grosse blague et des combats de merde
On airait bien voulu l’épilogue Aspinall Vs Gane pour la fin de cette année. Aspinall a dû récupérer, depuis le 28 octobre. On voit la différence de mentalité entre Bisbing et Aspinal, le fighting spirit !