Dana White annonce du lourd pour l’avenir de l’UFC en France : « On aimerait faire… »

0
dana-white-ufc-paris-france-ppv
Crédit : UFC.

L’UFC veut s’implanter en France durablement et l’avenir semble prometteur. Dana White annonce du lourd pour le futur.

Depuis sa légalisation en France en 2020, le MMA ne cesse de prendre de l’ampleur dans l’hexagone. Plusieurs grandes organisations ont commencé à programmer des événements dans le pays, à commencer par le Bellator durant la crise du Covid-19. Aussi, de nombreuses promotions tricolores – comme ARES ou Hexagone MMA – ont vu le jour. En 2022, les arts martiaux mixtes en France ont connu un tournant avec l’arrivée de l’UFC pour un premier événement historique.

Depuis maintenant quatre ans, la big league organise chaque année l’UFC Paris, et garnit ses cartes avec plusieurs combattants français. Au premier plan, on retrouve Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Manon Fiorot ou encore Benoît Saint Denis.

Dana White voit les choses en grand pour la France

Alors que la France attend toujours son premier champion incontesté à l’UFC, l’organisation anticipe l’avenir et se projette bien. Ce samedi – après le K.-O. en 16 secondes de BSD sur Dariush – le boss de l’UFC a été interrogé sur la place du marché français au sein de l’UFC.

« Le public français est l’un des meilleurs au monde […]. L’ambiance est toujours folle. Oui, on aimerait faire plus qu’un Fight Night en France » a expliqué Dana White en conférence de presse à l’UFC 322. Par le passé, il avait déjà tenu des propos similaires.

Séduit par l’atmosphère des derniers UFC Paris, le patron de la big league envisage donc d’organiser un PPV dans l’hexagone à l’avenir… Sans doute au plus grand bonheur de Michael Bisping. À condition, certainement, d’avoir un tricolore sacré champion !

Estimez-vous que la France mérite d’accueillir un UFC numéroté ? Ou est-ce trop tôt ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White annonce du lourd pour l’avenir de l’UFC en France : « On aimerait faire… »