1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White admet avoir eu tort au sujet des femmes à l’UFC !

Dana White admet avoir eu tort au sujet des femmes à l’UFC !

0
USA today sports

Le présidente de l’UFC, Dana White, est prêt à admettre et à dire pourquoi il avait tort au sujet des femmes au sein de l’UFC…

Ce n’est pas exactement quelque chose que l’on voit trop souvent avec White… lui qui ne critique pas souvent son organisation et parle même mal des fans que le font. Il a fait de même il y a quelques années en arrières en laissant entendre que les femmes ne se battraient jamais, jamais, jamais, à l’UFC. Mais Ronda Rousey est arrivée. Le reste, c’est de l’histoire ancienne. Elle est devenue l’une des plus grandes vedettes de l’UFC de tous les temps et a ouvert la voie aux femmes. « Rowdy est depuis passée à la WWE, mais elle a passé le flambeau à des combattants comme l’actuelle double championne Amanda Nunes« . En gardant cela à l’esprit, White a admis exactement pourquoi il avait tort à propos des combattantes (via MMA Fighting) :

« Je reconnais tout à fait que j’avais dit que les femmes ne se battraient jamais dans l’Octogone, mais il faut se rappeler qu’à cette époque, j’essayais d’amener les gens à accepter les hommes qui combattaient dans l’Octogone. Ce n’était pas autorisé sur les chaînes à la carte. C’était interdit à la télé. »

« Je n’ai pas vu ça arriver »

White s’est donc ouvert dans son jugement. Il a noté qu’il y aura toujours une secte quelque peu sexiste de fans qui n’aiment pas voir les femmes se battre. Mais dans l’ensemble, le côté féminin du MMA est devenu populaire parce que les combattantes sont très fortes. C’est quelque chose qu’il n’a pas vraiment vu venir : « Ça va changer rapidement, mais il y aura toujours ce côté chauviniste chez les hommes qui ne veulent pas que les femmes se coincent contre la cage, se fasse frapper avec les coudes, des choses comme ça. C’est ce que je me suis dit. C’est très populaire maintenant. La différence, et la raison pour laquelle le MMA féminin a décollé, c’est que ces femmes sont légitimes. Très fortes, très techniques, et c’est incroyable et je ne l’ai pas vu venir.« 

Les combattantes sont égales aux hommes en MMA

Il a ensuite comparé les femmes en MMA aux femmes dans d’autres sports. Il a affirmé que les femmes étaient maintenant sur un pied d’égalité avec les hommes dans les combats. Tout cela s’inscrit dans le récit actuel de l’autonomisation des femmes, quelque chose qui ne serait jamais arrivé dans le passé : « Les règles du jeu sont absolument équitables au sein de l’UFC, Les femmes ont les même salaires que les hommes. Quand Ronda Rousey était à l’UFC, elle était la mieux payée de l’UFC, tout le monde confondu. Ces femmes sont incroyables. Ce qui est fou aussi, quand vous pensez à l’autonomisation des femmes en ce moment – pour la plupart des hommes, c’est difficile à comprendre – une femme va vous botter le c** de nos jours. Ce n’est plus comme il y a 30 ans. Quand j’ai grandi, elles jouaient avec des poupées et on faisait du sport. Plus maintenant.« 

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.