1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dan Lambert pense que l’UFC devrait reprogrammer Dustin Poirier/Nate Diaz

Dan Lambert pense que l’UFC devrait reprogrammer Dustin Poirier/Nate Diaz

0

Dustin Poirier et Nate Diaz devaient combattre fin 2018 à l’ UFC 230. Mais le bad boy de Stockton avait différé son retour. Partie remise à 2020 ?

Si Nate Diaz a mis fin à une parenthèse de trois ans (et de quelle façon ! ) cette année, il était censé revenir dans l’Octogone dès 2018. À l’époque la version officielle pointait une blessure de Poirier pour justifier l’annulation du match. Mais on a su depuis que le natif de Stockton s’était désisté en amont.

Aujourd’hui, les deux combattants sortent d’une défaite lors de combats de championnat (Lightweight pour l’un, BMF pour l’autre). Le propriétaire de l’American Top Team Dan Lambert croit que l’UFC devrait programmer à nouveau le match.

« En tant que fan de combat, Nate Diaz est celui qui m’emballe le plus après Tony Ferguson« , a dit Lambert à BJPENN.com quand on lui a demandé qui Poirier devrait combattre ensuite. « Mais, combien de combats Ferguson doit-il gagner avant de remporter le titre ? Si quelqu’un mérite une chance, c’est Ferguson. A part ça, celui qui m’excite le plus, c’est Nate.« 

« Je pense que la division des légers est la plus adaptée pour lui. Mais, si une grosse bagarre pouvait avoir lieu en welterweight, je pense qu’il sauterait dessus. Si un combat de Nate Diaz peut se concrétiser, qu’importe que ce soit à 70 ou 77 kg. Même si 70 reste le poids idéal pour Dustin.« 

Un potentiel combat de l’année de plus ?

Si l’UFC décide d’aller dans ce sens, il faudra attendre que Dustin Poirier se remette de son opération de la hanche. Selon Lambert, c’est presque le cas.

« Poirier s’est fait opérer de la hanche et il est en convalescence. Je pense qu’il sera prêt à commencer l’entraînement le plus tôt possible. Il peut basculer rapidement en mode préparation de camp, mais cela dépendra du challenge proposé« , dit-il. « Quand on voit son style, qui ne serait pas excité en vue d’un combat de Dustin Poirier ? Il a ce style bien à lui, chacun de ses combats est un potentiel combat de l’année. La suite logique pour lui serait forcément de croiser un grand nom, et cela donnerait un grand combat.« 

Lambert n’a aucune idée si l’UFC veut ou non reprogrammer Diaz contre Poirier, selon lui les discussions porteraient surtout à savoir si cela se déroulera en lightweight ou welterweight.

Seriez-vous intéressé à une concrétisation du choc avorté entre Dustin Poirier et Nate Diaz ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.